Actualité générale.

TOUR DE LA PROVENCE Saint-Gilles veut créer l’événement

(Capture d'écran : le Tour de La Provence, édition 2019)

Ce jeudi 13 février, le Tour de La Provence, course cycliste de haut niveau (UCI Pro) passera par Saint-Gilles pour relier les villes de Châteaurenard et des Saintes-Maries de la Mer. Un appel à participations est lancé pour écrire un message visible du ciel !

Ce jeudi, entre 14h30 et 15h15, la course cycliste « TOUR de La Provence » traversera la ville de Saint-Gilles. C’est la 5ème édition de l'événement sportif qui intègre l’UCI Pro séries, gage de sérieux et de haut niveau de la compétition. L’étape est dédiée aux sprinteurs donc va passer assez vite sur le parcours suivant : arrivée route de Bellegarde - rond-point du pont bâche - périphérique - route de Vauvert.

Un hélicoptère filmera en haute-définition et en direct les coureurs, c'est pourquoi la Ville lance un appel à participations pour écrire un message visible du ciel grâce à une chaîne humaine installée sur la place de l'abbatiale. Alors, si vous êtes disponible ce jeudi et prêt à porter haut les couleurs du territoire, contactez le service communication de la ville au 04 66 87 78 04 ou par mail à communication@saint-gilles.fr. C'est ouvert à tous, Saint-Gillois ou non, passionnés de vélo ou simples curieux.

A l'issue de la course, OPENîmes Tourisme, l'office de tourisme intracommunautaire, invite les participants à visiter l'abbatiale autrement, avec un casque de réalité virtuelle. Rendez-vous au café de la Gare à partir de 16h.

Des difficultés de circulation à prévoir

En raison du passage de la course cycliste Le Tour de La Provence à Saint-Gilles, des difficultés de circulation sont à prévoir ce jeudi entre 14h et 15h30. Les routes D38 et D6572 sont susceptibles d’être fermées temporairement à la circulation. La coupure de circulation ne devrait pas excéder 20 minutes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité