ActualitésPolitique

NÎMES Réforme des retraites : les syndicats interrogent le député Philippe Berta

Les membres des sept syndicats étaient tous réunis dans l'attente des retours sur l'entretien avec le député Berta (Photo : Romane Grignon)

Ce jeudi 13 février, les syndicats étaient réunis devant les bureaux du député Philippe Berta. Un entretien leur était accordé afin de discuter du projet de loi sur la réforme des retraites. 

Sept secrétaires généraux des syndicats du Gard étaient reçus ce matin par le député du Gard Philippe Berta. Le but était de discuter avec lui du projet de loi sur la réforme des retraites et surtout, pour les syndicats, de le "dissuader de signer cette loi qui ne prévoit aucune amélioration, explique Bruno Rivier, secrétaire général de l'UD CGT du Gard. Ce serait une faute politique majeure que de signer cette loi !"

Un échange dont, au final, il n'est pas ressorti grand chose si on en croit les secrétaires généraux. "On a eu une réponse de politique, explique Bruno Rivier. On a eu le droit aux ni oui, ni non, je ne sais pas, on va voir." Des syndicats frustrés donc qui attendaient plus de cette rencontre.

Un coup pour rien...

Pour Emmanuel Loire, le problème majeur est le manque d'information des députés. "Nous pensions qu'il était un peu plus au courant des détails du projet de réforme. Or, en creux, il nous a concédé que le Gouvernement ne tenait pas vraiment au courant les députés et qu'il en saurait plus seulement à partir de lundi, lors de la session parlementaire." Et Bruno Rivier d'ajouter : "On est atterrés par la méconnaissance de nos élus. C'est même dramatique, on a dû faire un cours d'économie."

Si la rencontre s'est avérée quelque peu décevante pour certains, pour d'autre elle a été l'occasion de remotiver les troupes. "On va continuer à se battre et nous allons gagner !" ont répété à plusieurs reprises les secrétaires généraux avant de dissoudre le rassemblement.

Romane Grignon

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité