ActualitésEconomie

NÎMES Un Entrepôt du bricolage plus neuf que jamais

Un magasin de bricolage qui met l'accent sur sa proximité avec les clients avec le "brico social club" (Photo : Romane Grignon)

Ce jeudi 13 février, l'Entrepôt du bricolage ouvrait ses portes au public à Nîmes, dans une version totalement repensée pour parler autant aux professionnels qu'aux particuliers.

Cela fait huit ans qu'ils avaient en tête ce projet de monter à Nîmes un Entrepôt du bricolage. C'est chose faite ! Le magasin accueillait ce jeudi 13 février ses premiers clients, particuliers et professionnels. Et selon les directeurs du commerce, ce "beau bébé" de près de 4 500 m2 a de beaux jours devant lui. Un magasin plus neuf que jamais et "égérie" de la nouvelle identité que souhaite se donner la marque.

Un magasin pensé pour tous

En effet, il est le premier de toute la chaîne à être totalement conforme aux nouvelles attentes de la direction. Le but était de créer un espace dans lequel artisans et particuliers puissent se retrouver et dans lequel tous se sentirait concernés. C'est pour cette raison que l'enseigne a développée de nombreux espaces d'expositions, comme chez ses concurrents, tout en gardant ce qui fait leur identité : la vente de matériaux en grande quantité et de manière "brute".

Mais ce sur quoi le magasin mise le plus c'est sa proximité avec le client. L'enseigne aurait donc beaucoup investit pour rendre cela possible notamment en intégrant dans son magasin les "brico-social club" qui accueilleront aussi bien les artisans et leurs clients que les conseillers du magasins et les particuliers. Un Entrepôt du bricolage qui se démarque donc et qui veut se voir comme un lieu de partage autour du bricolage.

Romane Grignon

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité