Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.02.2020 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 6324 fois

NÎMES Un Entrepôt du bricolage plus neuf que jamais

Un magasin de bricolage qui met l'accent sur sa proximité avec les clients avec le "brico social club" (Photo : Romane Grignon)

Ce jeudi 13 février, l'Entrepôt du bricolage ouvrait ses portes au public à Nîmes, dans une version totalement repensée pour parler autant aux professionnels qu'aux particuliers.

Cela fait huit ans qu'ils avaient en tête ce projet de monter à Nîmes un Entrepôt du bricolage. C'est chose faite ! Le magasin accueillait ce jeudi 13 février ses premiers clients, particuliers et professionnels. Et selon les directeurs du commerce, ce "beau bébé" de près de 4 500 m2 a de beaux jours devant lui. Un magasin plus neuf que jamais et "égérie" de la nouvelle identité que souhaite se donner la marque.

Un magasin pensé pour tous

En effet, il est le premier de toute la chaîne à être totalement conforme aux nouvelles attentes de la direction. Le but était de créer un espace dans lequel artisans et particuliers puissent se retrouver et dans lequel tous se sentirait concernés. C'est pour cette raison que l'enseigne a développée de nombreux espaces d'expositions, comme chez ses concurrents, tout en gardant ce qui fait leur identité : la vente de matériaux en grande quantité et de manière "brute".

Mais ce sur quoi le magasin mise le plus c'est sa proximité avec le client. L'enseigne aurait donc beaucoup investit pour rendre cela possible notamment en intégrant dans son magasin les "brico-social club" qui accueilleront aussi bien les artisans et leurs clients que les conseillers du magasins et les particuliers. Un Entrepôt du bricolage qui se démarque donc et qui veut se voir comme un lieu de partage autour du bricolage.

Romane Grignon

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio