Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.02.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 147 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 17 février 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 17 février 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux Municipales 2020. Objectif Gard lance un nouveau format vidéo à l’occasion des élections : Face à Objectif Gard, une interview où chaque candidat a dix minutes pour convaincre, en répondant aux mêmes questions que ses concurrents. Un format qui vous permettra, chers (é)lecteurs, de comparer les différents candidats, leurs projets et leurs idées sur l’économie, l’environnement, la sécurité ou encore l’intercommunalité. Nous avons également pris le parti de leur poser des questions pas forcément pièges, mais pointues sur la ville dont ils briguent la tête. Pour démarrer, nous avons choisi Bagnols/Cèze. La troisième ville du Gard attise les convoitises avec pas moins de six candidats représentant l’ensemble du spectre politique. Place au maire sortant, et candidat en tête de la liste (sans étiquette revendiquée) « Bagnols 2020 », Jean-Yves Chapelet.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Ellio Zaouche. Patron de la Brasserie de l'horizon depuis quinze ans et propriétaire de deux autres établissements graulens, Ellio Zaouche a créé l'Union des commerçants du Grau-du-Roi dont l'assemblée constitutive aura lieu le 25 février. Il revient sur ses motivations pour Objectif Gard.

Enfin à 10 heures, on parle vins et textiles qui s'exposent à UNîmes. Les étudiants des licences professionnelles "Oenotourisme et Projet culture" et "Création, conception et développement des produits textiles et dérivés" de l’université de Nîmes exposent une nouvelle fois cette année leurs travaux jusqu’au 12 mars à la bibliothèque universitaire d’UNîmes. Les étudiants exposent leurs travaux autour de la thématique "vin et architectures d’Occitanie et d’ailleurs". Cette année, l’exposition explore les rapports existants entre le monde du vin, le patrimoine bâti et la création en architecture : espaces de vinification, de stockage et de conservation du vin bâtiments conçus selon les principes du développement durable, recherche d’identité architecturale originale, signature valorisante pour les produits de la vigne.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio