ActualitésCultureSorties Gard

À VOS AGENDAS Une nouvelle projection pour BlacKkKlansman

Le film aura le droit à une nouvelle projection à Bellegarde ce vendredi 21 février (Photo : Universal Pictures)

Ce vendredi 21 février, la médiathèque Frédéric-Mistral de Bellegarde vous propose de voir - ou revoir ! - le film plusieurs fois primé de Spike Lee : BlacKkKlansman, j'ai infiltré le Ku Klux Klan.

Voilà un film qui n'a pas fini de faire parler de lui. Primé de nombreuses fois à sa sortie et adulé par la critique, le film de Spike Lee BlacKkKlansman est de retour le temps d'un soirée spéciale à la médiathèque Frédéric-Mistral de Bellegarde, ce vendredi 21 février à 20h.

Inspiré d'une histoire vraie, le film retourne dans les années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques. Ron Stallworth devient alors le premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Vendredi 21 février à 20h. Entrée gratuite sur réservation. Médiathèque Frédéric-Mistral, 2 rue Émile-Larnac à Bellegarde. Contact : 04 66 01 13 62.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité