Actualités

CÉVENNES Des animations gratuites autour du développement local

Photo d'illustration.

Depuis plusieurs années, le Syndicat des hautes vallées cévenoles s’évertue à prendre en compte la transition énergétique en travaillant sur les économies d’énergie en priorité, la précarité énergétique, la mobilité, mais aussi les énergies renouvelables, la relocalisation d’activités ou les circuits courts.

Dans le cadre des "4 saisons du développement local", le Syndicat organise régulièrement de nombreuses animations. Trois d'entre elles sont prévues la semaine prochaine.

Le mercredi 19 février, à 14h à Sainte-Cécile-d'Andorge (place de la Haute Levade), se tiendra une balade-découverte du sentier d’interprétation des Luminières (7 km) sur le thème des énergies. Cette balade commentée, accessible aux familles, sera l’occasion de découvrir le nouveau sentier d’interprétation consacré aux énergies d‘hier et d’aujourd’hui. Retour à 17h, salle communale de la Haute Levade, boisson offerte, bilan des actions TEPCV et remise d’un eco-kit à la municipalité. Sur inscription au 04 66 07 39 25

Le lendemain, jeudi 20 février, à partir de 16h à Cendras (Biosphera), le Syndicat propose des animations sur la thématique de la Réserve internationale de ciel étoilé des Cévennes. À 16h, 17h ou 18h un spectacle conté est proposé dans un planétarium gonflable par l’association Astrolab. Cette séance permet d’aborder de façon simple la découverte des principales constellations, le mouvement des planètes et de leurs lunes, le déplacement de la voûte céleste au cours de la nuit… (durée 1h). Sur inscription au 04 66 07 39 25. Enfin, à 19h, le film « Cévennes nocturnes » (25 min), réalisé par la photographe Carole Reboul, sera projeté. Il permet de découvrir les paysages nocturnes des Cévennes.

Enfin, le samedi 22 février, à partir de 9h30 à Génolhac (place du Colombier), un stand « Éco-mobilité et transition énergétique » aura vocation à informer les particuliers et à proposer des essais gratuits de vélos électriques. À 11h, remise d’un éco-kit à la municipalité, bilan des actions et échanges autour d'un apéritif.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité