Faits Divers

MASSIF DE L’AIGOUAL Intervention périlleuse pour secourir deux randonneurs égarés

(Photo d'illustration)

Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés en intervention hier, mardi 18 février vers 19 heures, pour secourir deux randonneurs belges égarés dans le massif de l'Aigoual, dans la zone des 4 000 marches, à Valleraugue.

Alors que la nuit tombait, les deux randonneurs de nationalité belge se sont retrouvés bloqués par des barres rocheuses avec l'impossibilité de continuer sans danger. Les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile ont pu rapidement les localiser mais les conditions de vent fort n'ont pas permis un treuillage. Une première équipe de sauveteurs du GRIMP a tenté de les rejoindre par voie terrestre, puis une deuxième envoyée en renfort, compte tenu des difficultés de progression.

Vers minuit, alors que le vent faiblissait, une deuxième tentative d'hélitreuillage a été organisée avec succès. Les deux jeunes randonneurs qui ne souffraient d'aucune blessure, ont pu être évacués alors que la tourmente de neige s'installait. Le retour des deux équipes du GRIMP engagées par voie terrestre s'est ensuite organisé pour une fin de mission à 2 heures du matin.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité