ActualitésSports Gard

JEUDI SPORT « La Marinade » affiche fièrement ses couleurs nîmoises au 4L Trophy

La 4L de la "Marinade" sponsorisée par la marque "Le Nîmois" (Photo La Marinade)

Marine Mazel (24 ans) et Marine Blanchard (23 ans) forment l'équipe "La Marinade" et participent à l'édition 2020 du 4L Trophy qui démarre officiellement ce jeudi. Un duo qui va représenter Nîmes durant ce raid automobile solidaire avec une 4L sponsorisée notamment par la marque "Le Nîmois". 

Le 4L Trophy s'est imposé comme le plus gros événement sportif et solidaire en Europe dédié aux 18-28 ans. Un convoi composé de près de 1 200 véhicules du modèle de la Renault 4L qui compte chacune deux étudiants ou étudiantes pour réaliser un raid au départ de la France, en passant par l'Espagne et s'achevant au Maroc. Un périple de 6 000 km pour une aventure humaine assez originale et une expérience unique basée sur la solidarité.

Ce rallye d'orientation fête en 2020 sa 23e édition et démarre officiellement ce jeudi 20 février. Au départ officiel de Biarritz, un équipage sera 100% féminin et 50% gardois. L'Aubordoise Marine Blanchard sera associée à son amie héraultaise Marine Mazel pour former le team "La Marinade". Un nom qui s'imposait forcément. Une envie de se lancer dans cette aventure poussée par la passion des voyages. "C'est quand Marine est venue me voir en Chine en août 2019 que l'on a eu envie de repartir ensemble", explique Marine Mazel, qui termine ses études de juriste.

Pour concrétiser ce projet, fallait-il encore trouver une 4L ? "Nous en avons trouvé une de 1989 qui a déjà participé deux fois au 4L Trophy", explique la jeune femme. La voiture en poche, il fallait également dégoter un budget de 10 000€ dont 3 500 € rien que pour l'inscription qui comprend la demi-pension et l'assistance mécanique. Pour parvenir à leur objectif, les deux Marine ont pu compter sur le soutien de partenaires comme Kappa, Leroy Merlin et la marque de tee-shirt "Le Nîmois".

La 4L de l'écurie nîmoise a déjà participé deux fois au 4L Trophy (Photo La Marinade)

Outre le côté sportif, ce rallye est surtout à vocation humanitaire avec pour mission d'aider une association locale. En l’occurrence "Les Enfants du désert" qui est active dans la construction des établissements scolaires dans le désert marocain. "La Marinade" arrive donc avec du matériel scolaire et sportif grâce au soutien de l'équipementier sportif.

Les filles ont également embarqué avec elles 10 kg de denrées alimentaires à destination de la Croix-Rouge. L'occasion de rencontrer d'autres civilisations, de faire un geste solidaire et de découvrir des paysages somptueux comme ceux du massif de l'Atlas. Cette 4L baptisée "La Panthère rose" ne passera pas inaperçue de par sa couleur et avec la marque créée par le footballeur Clément Depres fièrement exposée sur le capot.

Pas de douche pendant dix jours !

Avant de passer en Afrique, les trophistes qui ont pris le départ fictif de Montpellier mardi (évidemment au son de "La 4L de Jacky") doivent rejoindre Algésiras tout au sud de l'Espagne. Ayant déjà connu un incendie sous le capot avant que la course ne s'élance, on espère que l'écurie gardoise n'aura pas d'incident jusqu'au moment de monter dans le ferry pour traverser le détroit de Gibraltar.

L'aventure démarrera véritablement le 24 février avec les six étapes programmées dans le grand sud marocain sans GPS mais avec un road book. L'arrivée est prévue le 28 février à Marrakech avant de retourner en Europe le 1er mars pour un voyage de dix jours. Un séjour où il faudra dormir à la bonne étoile et sans sanitaires. "On le fait aussi pour le dépassement de soi et prouver que l'on est autonome et indépendante. On va devoir sortir de notre zone de confort puisque l'on va passer 10 jours sans douche", appréhende néanmoins Marine Mazel mais néanmoins tout heureuse de vivre une sacrée expérience.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité