ActualitésPolitique

MUNICIPALES Jonathan Pire, tête de liste de « Pour Collias »

Jonathan Pire (7e en partant de la gauche) s'est entouré de 16 hommes et femmes pour constituer sa liste "Pour Collias". (DR)

"Foncièrement lié au village de Collias, j’ai ressenti très jeune l’envie et le besoin de m’y impliquer", introduit Jonathan Pire, candidat aux élections municipales à Collias. Il n'en est pas à son premier coup d'essai puisque ce négociant en commerce de gros, âgé de 37 ans, se présente à chaque élection municipale depuis 2001.

Pour convaincre les électeurs, Jonathan Pire mise sur son expérience et sur son implication associative dans le village : "Élu en tant que conseiller municipal durant un mandat, j’ai été confronté au fonctionnement, à l’administration et aux différentes difficultés me permettant ainsi d’acquérir les compétences et l’expérience nécessaire pour la bonne gestion d’une commune."

Depuis plus de deux ans, il travaille à l'élaboration d'une équipe "apolitique" qui constitue maintenant la liste "Pour Collias". "Nous souhaitons une gestion différente en faisant le choix de l’ouverture et du rassemblement . Nous voulons être avant tout une force de proposition pour ainsi devenir un véritable atout pour notre village en priorisant l’intérêt général et la communauté", affirme le candidat. 

Côté programme, Jonathan Pire ne veut pas s'avancer sur de "fausses promesses électorales irréalisables et trompeuses" mais il dit tout de même : "Nous proposons durant le mandat de diminuer le montant de l’enveloppe actuelle des indemnités brutes du maire et de ses adjoints à hauteur de 40 000 €. Cette économie ainsi réalisée pourra ensuite être réaffectée à un futur investissement utile à la commune." Il souhaite que le premier magistrat n'occupe aucun autre mandat et propose de laisser la place aux conseillers municipaux de s'investir dans les syndicats intercommunaux.

Le candidat désire instaurer davantage de démocratie participative et donc de consulter l'ensemble de la population sur de grands projets. Il veut réfléchir à la création de logements à loyer modérés pour répondre à la demande des jeunes s'installant dans le village et des personnes âgées ne pouvant plus s'occuper de leur habitation.

Marie Meunier

Les prochaines réunions de quartier, organisées dans le cadre de la campagne, se tiendront le samedi 22, le vendredi 28, le samedi 29 février, et le vendredi 6 et samedi 7 mars. Information à pourcollias@gmail.com.

L'équipe de "Pour Collias" : Jonathan Pire, Nicolas Giner, Magali Laugier, Michèle Nury, Jean-Marie Boyer, Muriel Roustan, Sylvain Didier, Alexandre Dufaud, Jackie Picard, Numa Noël, Marine Clément, Philippe Baldet, Fabienne Roustan, Mireille Tavera, Cathy Sabatier, Robert Vazquez et Jean-Charles Genty.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité