ActualitésCulture

UZÈS Appel à candidatures pour la résidence artistique de juin

Les artistes pourront disposer de la salle d'exposition de la médiathèque pour dévoiler leur travail durant la résidence. (Photo Archives Thierry Allard / Objectif Gard)

Du 2 au 27 juin, est organisée une résidence artistique dédiée aux arts visuels (sauf photographie) à la chapelle de la médiathèque d'Uzès. Les artistes de tous horizons ont jusqu'au 27 mars pour postuler à cet appel à candidatures.

Ce dispositif a été mis en place par la communauté de communes Pays d'Uzès (CCPU) en 2016 pour faire découvrir des œuvres contemporaines aux habitants, notamment ceux du quartier prioritaire du contrat de ville et aussi pour encourager la création artistique. Ces actions, portées par la Direction du développement local et de la culture (DDLC), préfigurent à l'ouverture du centre culturel L'Ombrière en 2020.

Pendant quatre semaines, les artistes profiteront de la chapelle de la médiathèque. Soit 42 m² pour créer, avec accès internet, wifi, cuisine, et s'ils ont besoin la salle d'exposition de la médiathèque. L'hébergement et les frais de restauration sont pris en charge durant le temps de la résidence.

Pour sa sélection, la CCPU veut privilégier les candidats souhaitant interagir avec le public et les créateurs locaux et aussi ceux pratiquant des formes d'art émergentes. La première résidence de l'année se déroulera bientôt : du 3 au 28 mars mais les inscriptions sont déjà bouclées.

Marie Meunier

Renseignements et inscriptions à contact@ccpaysduzes.fr.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité