ActualitésSociété

ALÈS La nouvelle clinique Bonnefon fond sur le cancer

Le 25 février 2020 de 10h à 17h, les professionnels de santé présenteront leurs activités au travers de stands et d’ateliers.

Capture écran de la Clinique Bonnefon.

Depuis quelques temps, la Nouvelle Clinique Bonnefon propose des activités pour accompagner les patients touchés par un cancer ou en rémission. 

Dans le hall d'accueil de 10h à 17, le pôle beauté verra la présence de plusieurs stands. Alès médical pour le présentation et la sensibilisation, Hair Institut pour une exposition de perruques et produits capillaires naturels et bio, Belesa (cosmétiques) pour une présentation de la marque et des produits. Mais on ne s'arrête pas là puisque l'Accent (cosmétiques) sera présentée car la marque a des produits adaptés aux peaux sensibles et/ou sous traitement. Enfin, C. Rouméjon, esthéticienne, donnera des conseils en soin de beauté et maquillage (de 10h à 13h).

Toujours à l'accueil, le pôle association. Le public y trouvera Santé Douceur et la présentation de l’association
et de la sophrologie par la présidente et sophrologue, Les Amazones (présentation de l’association), Les Guerrières (présentation de l’association). Évidemment, la Ligue contre le cancer sera elle aussi présentée et le public pourra visiter une exposition de peinture. Enfin, T. Lepretre et M. Ruez, diététiciennes de la clinique présenteront des ouvrages et de la documentation sur la diététique et le cancer.

Le pôle bien-être et relaxation sera représenté par B. Massebeuf et S. Delaire, réflexologues plantaires, qui feront la présentation de leur spécialité.

Des ateliers seront au programme de la journée. Au pôle beauté, Lydie Herard, conseillère en image prendra à sa charge les ateliers découverte du conseil en image (4 ateliers de 30 minutes de 10h à 12h) et la présentation de produits capillaires, salle des familles quand C. Rouméjon, esthéticienne, se chargera des soins du visage et maquillage de 10h à 13h.

Pour le pôle association, Morgane Blanc, sophrologue organisera deux ateliers découverte de 30 minutes, à 11h30 et à 15h30, dans le hall d’accueil. Puis, T. Lepretre et M. Ruez, diététiciennes de la clinique s'occupera des ateliers sur la diététique, de 10h à 17h.

Pour finir, au pôle relaxation et bien-être, B. Massebeuf et S. Delaire feront des séances de 20 minutes de réfléxologie plantaire de 10h à 17h. Blandine François, éducatrice physique, fera quant à elle une séance de marche à pied de 10h30 à 11h30 au complexe sportif de la Prairie et une autre activité physique de 13h à 15h directement à la clinique.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité