ActualitésSociété

GÉNÉRARGUES La Bambouseraie rouvre ses portes le 26 février

Photo: Linda Mansouri

La Bambouseraie en Cévennes ouvre son havre de paix aux promeneurs à partir du 26 février 2020. Les visiteurs pourront retrouver la végétation luxuriante, le silence bienvenu et profiter du spectacle de la nature.

La Bambouseraie, c’est un écrin de verdure où la beauté n’a pas de limite. Cette année, les camélias n’ont pas attendus le printemps : des couleurs roses, rouges ou blanches, simples ou doubles, des fleurs au parfum discret, se balancent au rythme des chants d’oiseaux discrets en cette saison. La préservation de la biodiversité est la préoccupation quotidienne de la Bambouseraie. En favorisant les abris naturels, la biodiversité se régule d’elle-même. Ainsi, les insectes et autres animaux trouvent un lieu accueillant et nous aident à maintenir un équilibre écologique naturel, bénéfique aux plantes et à l’environnement du parc.

La Bambouseraie en Cévennes, avec une histoire de plus de 160 ans, reflète la passion de femmes et d’hommes attachés à leur environnement. Plus de mille espèces et variétés différentes sont à découvrir dans leur évolution constante, autant de promenades possibles parmi des paysages insolites aux couleurs de l’Asie, qui font ainsi traverser le Laos, le Japon et la Chine sans jamais s’éloigner du Parc national des Cévennes.

Tout au long de la saison, plusieurs événements seront organisés, comme un concours photos le 26 avril avec l’association Les Amis de la Bambouseraie, la Journée des peintres en septembre, mais aussi une exposition "Art & Nature", des ateliers, concerts, du cinéma en plein air ou encore la journée des plantes.

L'entrée sera offerte aux enfants jusqu'à 13 ans inclus du 26 février au 1er mars 2020.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité