A la uneActualitésSociété

NÎMES La foire et ses 350 exposants

Jusqu'au lundi 24, la foire de Nîmes vous attend au Parc des Expositions.

On entre par le parking du Parc des expositions (Photo Anthony Maurin).

La foire de Nîmes est un rendez-vous traditionnel du paysage local. En plein milieu de l'hiver, même si on peine à s'en rendre compte, la Foire vous propose de visiter un monde parallèle, celui des camelots, des vendeurs de tout, des bateleurs, de celles et ceux qui vendraient des glaçons aux esquimaux.

Le billet d'entrée est vite rentabilisé car à la foire, on trouve de tout, vraiment, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les habitués seront ravis de retrouver les valeurs sûres mais aussi de découvrir les nouveautés réservés u public en cette dixième édition.

Premier espace extérieur, les camelots (Photo Anthony Maurin).

La Foire de Nîmes constitue et demeure l’un des événements incontournables du début d’année. Outre les bonnes affaires à réaliser, les achats malins, les trouvailles, la foire reste un rendez-vous unique de partage et d’échange. La foire a réussi à séduire un large public.

Un camelot au rendez-vous de son public (Photo Anthony Maurin).

Chaque année, près de 30 000 visiteurs foulent les 9000 m² du Parc des Expos archi bondé pour l'occasion. Ici, vous pouvez concrétiser un projet, trouver une inspiration, toucher, voir, découvrir les nouveautés… À travers ses exposants diversifiés choisis parmi les plus dynamiques de leurs secteurs d’activités, la foire de Nîmes propose une offre commerciale riche et variée dans de nombreux domaines tels quel’habitat (ameublement, décoration, piscine, jardin, nouvelles énergies, construction), la gastronomie (restaurants, produits du terroirs…), les loisirs, le bien être (cosmétiques, beauté, santé), les articles ménagers en démonstration, l’automobile et bien d’autres, et devient ainsi un formidable espace de découvertes.

Hypnotiseur des temps modernes (Photo Anthony Maurin).

Face au succès rencontré, les visiteurs pourront retrouver l’espace gastronomie avec ses trois restaurants à thème (coquillages à la plancha, brésilien, créole et restaurant de producteurs de foie gras, aligot, magrets, ravioles de Romans...). Ils trouveront aussi de la vente à emporter (gastronomie corse) et bien d’autres produits (champagne, vins, charcuterie, foie gras, fromages, pognes de Romans, fruits secs, confitures, châtaignes, macarons, pâtisseries, épices, chocolats...).

Le restaurant, de l'autre côté (Photo Anthony Maurin).

Comment ne pas aller faire un tour de l'autre côté, vers l'espace des camelots ? Ils sont un spectacle à eux-mêmes et vendent des objets pratiques et insolites pour vous simplifier la vie au quotidien. Cet espace connaît d’année en année toujours plus de succès, étant une foire de début d’année, celle de Nîmes a la chance d’avoir un grand nombre de nouveautés et d’exclusivité alors allez-y !

Horaires : de 9h30 à 19h jusqu'à lundi. Tarif : 3 euros (gratuit pour les -8 ans), invitations gratuites à télécharger ici. Ici, la liste des exposants de cette foire de Nîmes version 2020.

Toujours dans l'espace gastronomie (Photo Anthony Maurin).
Beaucoup de gourmands (Photo Anthony Maurin).
Les Créoles assurent l'ambiance (Photo Anthony Maurin).
Des fruits déshydratés (Photo Anthony Maurin).
L'entrée de l'espace gastronomie (Photo Anthony Maurin).
En face, l'espace réservé aux ventes de voitures (Photo Anthony Maurin).
Dans le Parc, tout pour la maison (Photo Anthony Maurin).
Les salons ne sont pas oubliés (Photo Anthony Maurin).
Pour les amoureux des Crocos, le stand C10, Lampe de ouf, de Mauguio (Photo Anthony Maurin).
L'entrée de l'espace des camelots (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité