A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 25 février

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Des titulaires du match a Rennes ont fait un taureau (photo Norman Jardin)

La dernière séance publique avant Marseille. C’est sous un beau soleil que les Nîmois se sont entraînés cet après-midi. Pour les supporters, c’était aussi la dernière chance de voir les joueurs avant le match contre l’Olympique de Marseille vendredi soir, car les séances de demain et jeudi se dérouleront à huis-clos. Sur les terrains de la bastide, 25 Crocodiles ont travaillé dans la bonne humeur. Pour neuf des 11 titulaires du match à Rennes dimanche, l’entraînement s’est résumé à un réveil musculaire et à un "taureau". Pour le reste du groupe renforcé par le jeune réserviste Adilson Malanda (18 ans), dont Bernardoni, Briançon (gêné par son genou gauche) a participé à des petits matches à cinq contre cinq.

Lucas Deaux (2e en partant de la gauche) a repris l'entraînement collectif (photo Norman Jardin)

Presque au complet. Il ne manquait que Samir Ben Amar, qui a mal à un genou, et Clément Depres qui « revient très progressivement » selon Bernard Blaquart. Cela veut dire que Lucas Deaux était de retour. Mais pour l’entraîneur du Nîmes Olympique, « c’est son premier entraînement collectif. Il va falloir attendre pour voir comment il le digère ». L’ancien milieu de terrain de l’En Avant de Guingamp, a raté les trois dernière rencontres de Nîmes (Nice, Angers et Rennes) à cause d’une douleur à un mollet.

La pelouse du stade des Costières fait partie des plus mauvaises du championnat (Photo Anthony Maurin)

Pelouse relégable. Après la 25e journée de Ligue 1, la Ligue de football professionnel a fait un point sur le championnat des pelouses. Et dans cet exercice particulier, le Nîmes Olympique est relégable. La pelouse du stade des Costières est classée 19e de l'élite avec pourtant une moyenne de 13,97 après 13 rencontres disputées. Un classement dominé par le PSG, Lyon et Toulouse avec des notes assez élevés. La surface de jeu nîmoise devance Rennes, lanterne rouge. Pour établir cette moyenne, la pelouse est évaluée par le club recevant et visiteur, l'arbitre central ainsi que le réalisateur TV, qui déterminent chacun une note. Un championnat anecdotique puisque l'essentiel est que les Crocos se maintiennent en Ligue 1.

USAM

Ahmed Elsayed a participé ce matin à son premier entraînement collectif (Photo Corentin Corger)

"Dodo" a découvert son nouveau nid. Arrivé samedi à Nîmes, après avoir réalisé tout une batterie d'examens médicaux lundi, Ahmed Elsayed a participé à son premier entraînement collectif ce matin. Celui que l'on surnomme "Dodo" a donc découvert son nouveau nid et les drôles d'oiseaux qui vont l'accompagner dans cette aventure usamiste. L'international égyptien, qui fêtera ses 20 ans le 15 mai prochain, a confié ses premières impressions : "C'est ma première expérience à l'étranger. Je suis excité de jouer avec des joueurs de grande classe. Je préfère évoluer arrière mais je peux aussi être aligné en tant que demi-centre. Je suis impatient de découvrir le Parnasse et je suis prêt physiquement". Il portera le numéro 44 avec Hesham floqué sur le dos, son deuxième prénom.

Première pour Elsayed. Et cela tombe bien qu'il ait hâte car la pépite égyptienne devrait fêter sa première apparition sous le maillot vert demain (20h45) face à Dunkerque pour la 17e journée de Lidl Starligue. Franck Maurice a décidé de convoquer la recrue dans son groupe de 16 joueurs dont seul Milian Formeau sort par rapport à la victoire obtenue à Holstebro (30-28) au Danemark. Lors de la séance matinale, les organismes étaient forcément empruntés après un long voyage retour achevé hier soir. Michaël Guigou a notamment travaillé à part avec le préparateur physique, Marc Teissonnière. Certains sont passés par la case bain froid pour récupérer avant la sieste. L'occasion aussi de retrouver Rémi Salou qui a repris la course et qui fait le nécessaire pour être apte samedi contre Holstebro (19h) en Coupe EHF. Teodor Paul soigne encore sa main et Steven George, apte, n'a une nouvelle fois pas été retenu par le staff nîmois.

Le groupe complet : Desbonnet, Baznik; Nieto, Gallego, Kaabeche, Padolus, Nyateu, Dupuy, Acquevillo, Elsayed, Prandi, Tobie, Guigou, Rebichon, Tesio, Sanad.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité