Faits Divers

VAL D’AIGOUAL Une centaine d’hectares brûlés

Les sapeurs-pompiers gardois interviennent depuis hier après-midi sur la commune de Val d'Aigoual pour un feu de forêt particulièrement virulent.

70 soldats du feu gardois et 20 engins sont toujours mobilisés sur l'incendie qui s'est déclaré ce lundi 24 février, vers 15h30, au pied de l’observatoire du Mont Aigoual, à proximité de l’arboretum de l’Hort de Dieu.

Après une nuit de surveillance, les pompiers ont procédé à des opérations au sol. Les conditions météorologiques sur le secteur sont particulièrement délicates. Un vent fort avec des pointes en rafales de l’ordre de 100 km/h interdit l’engagement des moyens aériens de lutte de type canadairs.

Ce mardi en milieu de journée, le feu qui a parcouru une centaine d'hectares, "est en cours d'être fixé", précise le commandant Scotto du Sdis 30. Les opérations des secours se poursuivront jusque dans la nuit.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité