Actualité générale.

NÎMES Le marathon des avocats en colère vers Paris débute ce mercredi

Ils sont partis de Montpellier ce matin et ils ont été ovationnés devant le palais de justice de Nîmes ce mercredi à 13h.

Ce mercredi, les avocats de Nîmes partent en courant vers Avignon... puis Paris

Les avocats de plusieurs barreaux français ont décidé de mener une nouvelle opération afin de préserver leur régime de retraite.

La plupart des barreaux de l'Hexagone sont en grève depuis maintenant huit semaines et de nouvelles actions sont programmées comme ce Montpellier-Paris à la force des jambes. Une course relais des auxiliaires de justice qui a débuté ce mercredi matin à 6h de l'Hérault, pour se terminer à Paris le mercredi 11 mars, place Vendôme, précisément à l'adresse du ministère de la Justice.

19 villes étapes sont prévues, avec à chaque halte un cahier des doléances qui regroupera au fil des étapes les griefs et propositions rédigés par divers professionnels du droit et par des citoyens

Les avocats nîmois ont accueilli sous les acclamations ce mercredi à 13h devant le palais de justice de Nîmes leurs confrères venus en courant de Montpellier. Une quarantaine d'avocats nîmois, en shorts et en baskets sont ensuite partis en grande foulée vers Avignon où ils doivent se retrouver ce mercredi soir afin de passer le relais aux Vauclusiens.

Une course qui doit se terminer à Paris où la présidente du conseil national des barreaux, Christiane Féral-Schuhl, remettra à la garde des Sceaux les doléances des personnels de justice récoltées à travers la France. "Il ne s'agit pas uniquement d'un problème de retraite des avocats. On reçoit les doléances des greffiers, des magistrats, des citoyens qui dénoncent par exemple les longs délais de jugement ", glisse une robe noire nîmoise en train d'encourager ce mercredi ses confrères au début d'un long marathon de revendications dans le monde judiciaire.

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité