ActualitésCulture

BAGNOLS/CÈZE Louis Sommer dévoile son clip tourné en ville

Il l'a tourné avec Camille Genau, comédienne, actuellement dans la série "Demain nous appartient"

Louis Sommer a tourné son clip vidéo en partie au Café du midi, rue de l'Horloge, lieu symbolique où il avait également donné son premier concert il y a quelques années. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Courtier en prêt immobilier le jour, chanteur à ses heures libres, Louis Sommer a dévoilé la semaine dernière son nouveau clip, tourné à Bagnols-sur-Cèze en décembre 2019. Une reprise de "Un homme heureux" de William Sheller. 

Il y a trois ans, il a monté "The Scenar" avec son ami, Tony Pesenti, qui tient sa boîte de production MAV-N à Toulouse. Plusieurs amis à lui les ont rejoints dans le projet. Depuis sa création, ils ont sorti un titre vidéo et deux clips. Le dernier est sorti vendredi 21 février sur ses pages Facebook, et Instagram, et sur Youtube.

Ce cover de "Un homme heureux" était dans les cartons depuis déjà 1 an et demi. Louis Sommer l'avait enregistré au Black evening studio, à Orsan, aujourd'hui fermé. Une inspiration née de quelques notes de piano jouées par son ami gardois, Vincent Cegielski.

Depuis, Louis Sommer n'avait pas pas touché à l'enregistrement. Ce n'est qu'à la fin de l'année 2019 que le chanteur a eu envie d'y apposer un clip et de le sortir. "Il ne fallait pas tomber dans le cliché de l'absolu triste. On voit un homme qui veut être heureux, qui jalouse les autres couples aussi. [...] Le clip montre une rencontre avec quelqu'un et les questions que peut se poser un homme qui veut être heureux mais qui complexifie la situation comme un grand", explique le chanteur qui se met en scène lui-même dans la vidéo.

h

Et la femme de la rencontre à la terrasse du Café du midi, rue de l'Horloge, c'est Camille Genau. Certains téléspectateurs la connaissent dans le rôle de Sara dans le feuilleton à succès de TF1 "Demain nous appartient". "On s'est fait "paparazzier" si je peux dire. Les gens demandaient des autographes", raconte amusé Louis Sommer. On peut reconnaître aussi à l'image la rue de la République et Le P'tit Éric. Les scènes en intérieur sont tournées dans l'appartement du chanteur. Il a fallu plusieurs mois de travail de mixage, de montage, de travail sur la colorimétrie de l'image (reflétant la tristesse)...

""The scenar" prend de plus en plus d'ampleur. Mon prochain projet sera 100 % folk", assure Louis Sommer. Il espère aussi plus tard lâcher les reprises pour chanter ses propres compositions. Tant qu'on lui dit que le rendu est "prenant, qu'on est ému", il estime sa mission réussie. Il s'appuie sur sa "voix lisse, sans fioritures, pas celle cassée des rockeurs" pour charmer son auditoire. Et ça marche : tous réseaux sociaux cumulés, le clip vidéo cumule plusieurs milliers de vues.

Marie Meunier

Etiquette

1 commentaire sur “BAGNOLS/CÈZE Louis Sommer dévoile son clip tourné en ville”

  1. Il n’a rien à voir avec l’acteur et musicien Louis Sommer son homonyme que l’on trouve à l’affiche de Hibou, F@ce world et LOL. Et en avril 2014 avec un pote, il était parti en vélo jusqu’à Lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité