A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Se relancer pleinement dans la course aux quarts de finale

O'brian Nyateu et les Nîmois ont l'opportunité de prendre seuls la deuxième place du groupe B (Photo Louise Boo)

Pour la quatrième journée de la Coupe EHF, l'USAM reçoit Holstebro ce soir à 19h au Parnasse. Pour ce match retour face aux Danois, les Nîmois ont l'occasion, en cas de succès, de se placer comme en candidats sérieux à la qualification pour les quarts de finale.

En s'imposant à Holstebro (30-28) samedi dernier, les Nîmois sont encore en vie dans cette phase de poules de la Coupe EHF. Ils ont désormais l'occasion de se placer parmi les candidats sérieux à la qualification en battant de nouveau les Danois, cette fois-ci à domicile. On pourrait penser qu'au Parnasse, la chose s'annonce plus simple, ce qui n'est pas forcément le cas.

"Ce n'est pas plus simple à domicile car c’est difficile de battre une équipe deux fois en une semaine", explique O'brian Nyateu. Le demi-centre et ses partenaires connaissent désormais la recette pour empêcher cette formation de mettre en place son jeu basé comme celui des Nîmois sur la circulation rapide du ballon. "Battre Holstebro, c'est se donner le droit de regarder Rhein Neckar dans les yeux", résume Franck Maurice en évoquant le prochain adversaire et leader du groupe qui se présentera au Parnasse le 21 mars (20h45).

Holstebro battu en championnat

Battre Holstebro c'est aussi prendre seul la deuxième place du classement après la défaite de Cuenca (25-36) chez les Allemands, mercredi, en match avancé de cette 4e journée. Et donc se mettre dans les meilleures dispositions pour réaliser un exploit au retour de cette trêve européenne de trois semaines. En milieu de semaine, les Nîmois ont poursuivi leur parcours exceptionnel en battant Dunkerque (30-28), enchaînant ainsi un cinquième match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues.

Et une quatrième victoire d'affilée en Lidl Starligue où l'USAM est confortablement installée sur la troisième marche du podium avec six points d'avance sur Montpellier. Une réception qui sonne comme le neuvième et dernier match de février pour les hommes de Franck Maurice dont la bonne préparation physique de janvier se ressent. En face, les Scandinaves surfent sur une dynamique inverse avec un seul succès enregistré sur les cinq dernières sorties tous tournois cumulés. Ils ont même perdu, mercredi, leur deuxième place en championnat après leur défaite contre Skanderborg (29-26).

Rémi Salou de retour

Pour ce troisième match européen de la saison au Parnasse, Franck Maurice peut compter sur le retour d'un cadre défensif : Rémi Salou. Soigné au mollet gauche, le pivot est prêt à reprendre sa place dans l'arrière-garde verte. Après avoir fait une courte apparition en Lidl Starligue, la recrue égyptienne Ahmed Elsayed va désormais découvrir la scène continentale. Et tenter de suivre les pas de son compatriote Mohammad Sanad qui marche actuellement sur l'eau en tant que meilleur buteur de la compétition (44 buts).

Corentin Corger

Le groupe retenu : Desbonnet, Baznik; Nieto, Salou, Gallego, Padolus, Nyateu, Dupuy, Acquevillo, Tobie, Prandi, Elsayed, Guigou, Sanad, Tesio, Rebichon.

Match diffusé sur le site : EHF TV

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité