A la uneActualités

GARD Un deuxième cas avéré de coronavirus : une femme hospitalisée

Le CHU de Nîmes Carémeau Photo Archives Anthony Maurin).

Un couple est atteint de l'infection. Ils sont tous les deux soignés au CHU Carémeau.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Carémeau à Nîmes (Photo DR).

Un homme, âgé de 70 ans, est hospitalisé au CHU de Nîmes atteint du coronavirus comme indiqué ce matin sur notre site.

Son épouse a également été prise en charge par les médecins du CHU de Nîmes en attente des tests effectués sur elle ces dernières heures. Ce mardi 3 mars, à 20h30, nous vous révélons que cette dame est également atteinte du coronavirus. C’est donc le deuxième cas enregistré dans le département aujourd’hui. Le couple revenait d’Alsace et vit dans le secteur d’Alès. Monsieur a été pris en charge par l’hôpital d’Alès durant le week-end puis par celui de Nîmes.

Ce mardi soir à 21h, l’ARS, l’Agence régionale de santé indique dans un communiqué :  » Les tests réalisés ce jour ont confirmé la contamination de l’épouse du patient déjà hospitalisé ce matin à Nîmes. Cette femme âgée de 69 ans a été elle aussi prise en charge dans le service d’infectiologie du CHU de Nîmes. À ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité.
En lien avec la cellule régionale de santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé identifient et informent les personnes qui ont été en contact rapproché et prolongé avec ce couple de patients. Ces personnes reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter. Les vérifications en cours concernent également les professionnels de santé et les services de secours qui sont intervenus dans la prise en charge de ces deux patients« , selon l’ARS.

Boris De la Cruz (avec Stéphanie Marin)

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité