ActualitésSociété

NÎMES Une galerie prépare sa réouverture

Le "4 Barbier" est une galerie d'art contemporain.

La nouvelle exposition de la galerie rue Barbier (Photo DR).

Nîmes n'est pas forcément connue pour être une ville d'art alors quand les galeries vont et viennent, les Nîmois sont relativement attentifs à leur devenir...

Celle de la rue Maubet intriguait souvent le badaud qui ne voyait en elle qu'une belle occasion de parler. Et pour cause, on y expose de l'art contemporain. La galerie/vitrine d'art contemporain 4 Barbier située comme son nom l'indique au 4 de la rue Maubet à Nîmes est aussi une galerie/vitrine créée comme étant une association loi 1901 avec un collectif d'artistes plasticiens œuvrant à défendre l'art contemporain en région. Le collectif a aussi co-fondé un réseau européen d'espaces de création Kanibal'Hopox (France,Espagne,Lituanie, Allemagne, Portugal…).

Sévèrement endommagée il y a quatre mois par un dégât des eaux, étant à présent remise à neuf, la galerie de la rue Maubet va reprendre son programme d’expositions. En effet, chaque année 4 Barbier organise une exposition de groupe réservée aux adhérents de l’association et du réseau européen " Kanibal'Hopox ". L’intitulé en fut successivement " Carrément ", " Contenant/Contenu " et " Ça Cartonne. "

4 Barbier a donc décidé de reprendre ce jeu plastique " à contraintes " sous le vocable de " Carrément bis repetita " en 2020. Il a été proposé aux artistes de travailler avec le format restreint de 15x15cm ou de 15x15x15cm. Comment auront-ils joué avec le petit format selon leur propre pratique, le sens qu’ils mettent dans leur créativité et l’actualité de leurs propos ?

Ce vendredi 13 mars à partir de 18h30 sera venu le temps de retrouver la galerie/vitrine 4 Barbier et l’ambiance conviviale des rencontres artistiques. En outre, le dimanche 5 avril, le lieu sera ouvert de 15h à 18h30 pour un dévernissage-rencontre autour d'une galette poisson d'avril.

(Photo DR).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité