Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.03.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 447 fois

UZÈS Un rassemblement devant la mairie contre la réforme des retraites

Une trentaine de personnes a manifesté contre la réforme des retraites ce jeudi matin devant la mairie d'Uzès. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ils étaient une trentaine dès 10h ce jeudi matin à manifester contre la réforme des retraites devant la mairie d'Uzès. Parmi eux, des personnes de la CGT, FO, FSU Solidaires, la FI, le PCF et des Gilets jaunes.

Les présents ont enchaîné les prises de parole pour dénoncer notamment le recours au 49.3, annoncé par le Premier ministre, Édouard Philippe samedi dernier. "Le Gouvernement a décidé de passer en force en violant tous les principes de la démocratie. Pourquoi tant de précipitation ? Par peur ? Par certitude de ne pouvoir réformer s'il y a débat ? [...] La mobilisation est toujours d'actualité, car les Français sont en colère, une colère légitime", introduit Michel Mirabel, secrétaire de l'union locale CGT d'Uzès.

Il poursuit : "La CGT vient de quitter la table de la soit-disant négociation sur le financement des retraites, après FO qui l'a quitté la veille. [...] Seul l'avis du Gouvernement est entendu, aucune proposition des partenaires sociaux n'est retenue."

L'autre sujet évoqué ce jeudi matin, ce sont les doléances formulées par les syndicats et déposés hier aux permanences des candidats aux municipales. "On espère des réponses", avance Michel Mirabel. Elles portent sur les thèmes de la circulation en ville, les transports, la lutte contre le chômage, le projet de la piscine...

Marie Meunier

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio