ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Une charte pour le bon déroulement des traditions camarguaises signée pour le lancement de la saison

La charte a été signée par les élus et les représentants des manadiers. (Photo Boris Boutet)

Avant la présentation de la saison taurine graulenne, élus et représentants des manadiers étaient présents à la Villa Parry pour signer une charte pour le bon déroulement des traditions.

"Plus que jamais soyons solidaires." C'est le message martelé par tous, à l'heure où les traditions camarguaises sont en proie à de nombreux remous. Pour matérialiser cette solidarité, une charte pour le bon déroulement des traditions a été signée ce samedi au Grau-du-Roi. "Le contexte est difficile, ont reconnu Florent Lupi et Béranger Aubanel, respectivement président et vice-président de la Fédération  des manadiers. Les assureurs ont quintuplé leurs tarifs et mis en danger nos traditions. Nous devons rester unis pour survivre."

"Le peuple graulen est attaché aux traditions camarguaises, a quant à lui déclaré le maire Robert Crauste. Ce qui pourraient être nos fragilités sont attendues par ceux qui attaquent nos traditions. La solidarité doit être de mise." La charte a été signée par les représentants des manadiers, de la chambre de l'agriculture, de la jeunesse graulenne et de nombreux élus camarguais. Dans la foulée, Vincent Ribera a présenté le programme de la saison taurine à venir. En 2019, les arènes du Grau-du-Roi ont attiré 37 000 spectateurs.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité