Actualités

EXPO LEGO® Une centaine d’heures de travail pour reconstituer le puits Ricard de la Grand-Combe

15 000 Lego® ont été nécessaires pour reconstituer le puits Ricard de la Grand-Combe. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

La salle des fêtes de Milhaud accueille depuis hier, samedi 7 mars, l'exposition 100% Lego® organisée par l'association The brick gardoise.

L'envie de faire découvrir et partager leur passion. Tel est le leitmotiv des membres de l'association The brick gardoise qui organisent ce week-end, à la salle des fêtes de Milhaud, la quatrième édition de l'Expo 100% Lego®. Une vingtaine d'exposants d'ici et d'ailleurs, âgés de 11 à 70 ans, y présentent leurs plus belles réalisations : la tour Eiffel, des vaisseaux Star Wars, des véhicules de chantier, une ville ou encore une fête foraine etc.

Les Legophiles du Gard ont rendu hommage aux soldats du feu. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Les "Legophiles" gardois ont également tenu à rendre hommage à leurs soldats du feu, comme à ceux du monde entier, en reconstituant une intervention des sapeurs-pompiers sur un incendie de forêt survolé par des Canadairs. Un tableau qui n'est pas sans rappeler l'épisode brûlant en Australie où plus de dix millions d'hectares ont été ravagés en six mois et au moins 33 personnes tuées. Ou encore, plus proche de nous, les incendies de Générac et Vauvert de l'été 2019. "C'est notre façon de saluer leur courage", commente Noël Printz, le président de l'association The brick gardoise.

Noël Printz, président de l'association The brick gardoise. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Un coup d'oeil à droite, et c'est le puits Ricard de la Grand-Combe qui se laisse découvrir du haut de ses 15 000 Lego® empilés. Noël et deux de ses amis, membres de l'association, ont dû travailler une centaine d'heures pour réaliser la miniature en briques de ce monument bien connu des Gardois, à l'époque où il était encore en activité, puisqu'on y voit de petits mineurs jaunes accomplir leur besogne. "Chaque année, nous présentons de nouvelles pièces pour que les visiteurs soient toujours dans la découverte, explique le président de l'association qui a déjà la tête à la cinquième édition.  Nous sommes en train de travailler sur le Pont du Gard et la Maison Carrée." Et les arènes de Nîmes ? "On y pense", mais ce projet est de plus grande envergure. "Il faudrait 150 000 pièces pour pouvoir réaliser une maquette de 2x1,80m" et un budget de plus de 10 000 euros.

L'Expo 100% Lego® en images

La tour Eiffel reconstituée en Lego®. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
La grande roue de la fête foraine miniature. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Les vaisseaux Star Wars. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Yoda, le maître Jedi. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Le puits Ricard de la Grand-Combe. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Les mineurs au travail. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Stéphanie Marin

L'Expo 100% Lego® se poursuit ce dimanche 8 mars jusqu'à 18 heures à la salle des fêtes de Milhaud. Tarif : 3 euros. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité