Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 9 mars 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 9 mars 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour spécial Face à Objectif Gard. Après Bagnols/Cèze, Vauvert et Beaucaire, place à Alès. Dans la deuxième ville du Gard, sept candidats convoitent le fauteuil de maire, occupé depuis 25 ans par Max Roustan. Si dans certaines listes, les différentes appartenances politiques sont représentées, d'autres se revendiquent "citoyennes" et "sans étiquette". Avec sa "liste Alès" et son slogan "Gardons un temps d'avance", le maire sortant Max Roustan (Les Républicains) espère bien rempiler pour un cinquième mandat. À découvrir en vidéo dans une heure.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Yvan Lachaud. Malgré les sondages, le président de Nîmes métropole est confiant. Sur le terrain du matin au soir, il mise sur sa bonne étoile pour créer la surprise dimanche prochain. Avec son équipe de campagne, ses colistiers et ses propositions concrètes,  il met ses dernières forces dans ces municipales 2020. Il est l'invité du 7H50.

Enfin à 8 heures, direction Villeneuve. L’artiste plasticienne Éléna Salah expose du 13 mars au 10 mai dans trois lieux emblématiques de Villeneuve : la Chartreuse, le Fort Saint-André et le musée Pierre-de-Luxembourg. Une triple exposition initiée par le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Occitanie Montpellier, et qui associe à la fois la résidence d’artiste et l’éducation artistique au lycée Jean-Vilar. Cette année, c’est donc Éléna Salah qui a été choisie. L’artiste, basée à Sète, a choisi de baptiser sa triple exposition « La résilience des lieux ». Souvent, les titres des expositions sont quelque peu équivoques. Pas ici. Éléna Salah joue cartes sur table dès le titre. Ici, il s’agit de « questionner la notion de survie après un trauma, à travers l’architecture et les paysages », explique-t-elle.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité