Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.03.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 9974 fois

CORONAVIRUS Deux employés renvoyés 14 jours chez eux "par précaution"

Ils ont été potentiellement en contact avec un porteur du virus.
Les autres employés ont repris leurs activités normalement dans l'après-midi. (Photo : S. Le Couster / Areva) - CEA/DEN/MAR/DIR/UCAP

L'information a été révélée cet après-midi par nos confrères Midi Libre : deux personnes travaillant au laboratoire Atalante de Marcoule devront rester chez elles pendant 14 jours "par précaution" car elles ont "été potentiellement en contact avec un porteur du coronavirus", explique Cédric Garnier, directeur de la communication du CEA Marcoule.

Il le répète : "Il n'y a pas de cas confirmé pour le moment. En matinée, ces deux personnes en ont informé leur hiérarchie et le service médical." Le temps "de procéder au regroupement d'informations", les deux salariés ont été isolés. Dès lors que la décision de la mise en quarantaine a été prise, leurs collègues ont été invités "à poursuivre une activité normale".

Tout a été mis en place pour "les rassurer et répondre aux questionnements qui doivent être dissipés", assure Cédric Garnier, qui ajoute : "On est dans un contexte particulier où il faut de la vigilance au quotidien." Et cela passe évidement par l'application "des préconisations d'usage des pouvoirs publics et du respect des gestes barrières."

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio