Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.03.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 462 fois

GARD L’APF France handicap interpelle les candidats aux municipales

Hélène de Château-Thierry et Lisette Persillet  (photo Norman Jardin)

L'association se bat pour l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap (photo Norman Jardin)

Comme en 2014, l’APF (Association des paralysés de France) France handicap du Gard a interpellé, par courrier postal ou par courriel, les candidats gardois aux élections municipales. L’objectif était de soumettre une lettre d’engagement au profit des personnes en situation de handicap.

Les villes ciblées était Aigues-Mortes, Alès, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Caveirac, Le Grau du Roi, Le Vigan, Marguerittes, Nîmes, Remoulins, Sommières et Uzès. D’autres communes ont été contactées par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

35 candidats contactés et seulement huit réponses

Sur les 35 candidats contactés, seulement huit ont répondu. Il s’agit de Éric Bouchité (Vivre Alès), Vincent Bouget (Citoyenne à Gauche), Marie Carre (Ensemble Bessèges), Lionel Depetri (En avant Beaucaire), Jean-Paul Fournier (Choisissons Nîmes), Yvan Lachaud (Nîmes en mieux), William Portal (Marguerittes notre ville) et Fabien Roux (Remoulins avenir).

Les questions posées par l’association portaient sur l’accessibilité aux bureaux de vote, aux transports, aux commerces et bien d’autres lieux. Mais elles soulevaient également la problématique du logement, de la scolarité et du travail. Lisette Persillet, la représentante gardoise de l'association,  rappelle que « 12 millions de personnes vivent avec un handicap en France, dont deux millions sous le seuil de pauvreté ». Enfin, Hélène de Château-Thierry, le directrice des actions associatives souligne : « Nous  sommes aussi là pour éclairer sur les difficultés et pour aider à trouver des solutions ». Pour le coup, pas sûr qu'elles ait été entendues...

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio