A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 9 Mars

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Le stade des Costières va sonner creux contre Bordeaux et Montpellier (Photo Anthony Maurin).

Quatre matches à huis-clos. Pour limiter la propagation du coronavirus, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a décidé qu’il n’y aurait pas de compétition sportive réunissant plus de 1 000 personnes en France jusqu’au 15 avril. Pour le Nîmes Olympique cela implique le déplacement à Nantes (14 mars), la réception de Bordeaux (21 mars), sous réserve le match à Lyon (5 avril) mais surtout le derby contre Montpellier qui doit se jouer le week-end du 11 avril. Ces rencontres se joueront devant au maximum 1000 (participants compris), à huis-clos ou seront reportées. Bernard Blaquart, l’entraîneur des Crocodiles a réagi à ce sujet : « Un derby sans spectateurs ce sera triste et ça pénalisera les équipes qui joueront à domicile. Nous subissons les choses et nous ne pouvons rien y faire ». 

Sarr et Benrahou sont restés aux soins (photo Anthony Maurin)

Une reprise en douceur. Pour la première séance d’entraînement de la semaine, les Crocodiles ont travaillé en douceur. Pour les titulaires de samedi dernier à Metz, cela s’est limité à un footing. Pour les autres, ils se sont exercés, plus longtemps et ballon au pied. Ce rendez-vous s’est déroulé sans Sarr (adducteur), Benrahou (Mollet), Alakouch (malade) et Denkey (malade) qui sont restés aux soins. A priori rien de grave et un point sera fait demain matin avant l’entraînement.

À Metz, les Nîmois ont encore cédé en début de match (Photo via MaxPPP]

Les mauvais départs.  C’est devenu une très mauvaise habitude du Nîmes Olympique cette saison. Pour la troisième fois d’affilée, les Crocodiles ont encaissé un but lors du premier quart d’heure. Après Rennes et Marseille, c’est Metz qui rapidement trouvé la faille dans la défense nîmoise. Un retard au démarrage qui est très préjudiciable et qui se répète. Lors de quatre des six dernières journées de ligue 1, le NO a encaissé un but dans les 15 premières minutes. D’ailleurs, depuis le début de l’année 2020, 50% des buts encaissés par Nîmes l’ont été dans le premier quart d‘heure ; soit 5 sur 10. Plus globalement, sur l’ensemble de la saison, c’est pendant de cette période du match que les Nîmois en pris le plus de but (10).

Benrahou est convoqué pour la première fois avec le Maroc (photo Norman Jardin)

Benrahou avec le Maroc. Les bonnes prestations du Crocodile, prêté par les Girondins de Bordeaux, n’ont pas laissé insensible. Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc a décidé d’inscrire le nom de Yassine Benrahou sur la liste des 49 pré-sélectionnés pour un stage de préparation (23 au 31 mars) aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pour le Nîmois c’est une grande première. Il faut dire qu’il n’avait pas encore fait son choix entre l’Algérie, dont est originaire sa mère, et le Maroc, le pays de son père. Ce stage aura lieu pendant la trêve internationale et pour les Nîmois il se situe entre la réception de Bordeaux (30e journée, 21 mars) et le déplacement à Lyon (31e journée, 5 avril).

USAM

Licenciés invités. Après la défaite de jeudi dernier 39-29 face au PSG, les joueurs de l'USAM étaient au repos et reprennent l'entraînement ce mardi. Les Nîmois ont plus d'une semaine pour préparer le prochain match au Parnasse face à Ivry, le mercredi 18 mars à 20h30 (19e journée Lidl Starligue). Durant cette période moins intense, le club en profite pour inviter tous les jeunes licenciés des clubs de handball gardois des catégories U9, U11, U13 à assister à l'entraînement de la Green team ce mercredi 11 mars à 17h. L'occasion pour ces jeunes handballeurs de voir de près leurs idoles et repartir avec des posters dédicacés ainsi que des photos souvenirs.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité