ActualitésPubli Reportage

BAGNOLS Cévennes Motoculture devient Cévennes Matériels et investit de nouveaux locaux

Publi Reportage

Grégory Crespy et Claudy Tarrié, de Cévennes Matériels (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

(Publireportage) L’entreprise familiale Cévennes Motoculture, créée en 1980 à Saint-Ambroix et présente dans le Gard rhodanien depuis trente ans, prend un nouveau départ en ce début d’année 2020.

Un nouveau départ symbolisé par un nouveau nom, Cévennes Matériels, et une nouvelle implantation dans le Gard rhodanien. Exeunt les locaux vieillissants de Connaux, l’entreprise en a investi de nouveaux début février à Bagnols, sur la route de Lyon, un des axes les plus passants du département.

Plus qu’un simple déménagement, il s’agit « de passer un cap », présente la responsable administrative et financière et petite-fille du fondateur de l’entreprise, Claudy Tarrié. « Cest une nouvelle page pour l’entreprise », estime-t-elle, et un véritable plus pour la qualité de service, avec des locaux de 800 mètres carrés bien plus agréables et fonctionnels. On y retrouve un showroom avec les gammes d’outils agricoles, d’espaces verts et de travaux publics proposés par l’enseigne.

« Nous proposons Husqvarna en marque "espaces verts", Kubota pour les espaces verts professionnels et les agriculteurs, et Coltrax pour les mini-pelles », présente le responsable des magasins de Saint-Hilaire-de-Brethmas et de Bagnols, Grégory Crespy. L’enseigne propose aussi l’ensemble des pièces détachées des gammes qu’elle propose, ainsi que tous les outils qui vont avec.

Le nouveau showroom de Cévennes Matériels, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une gamme de produits de qualité, sélectionnés par Cévennes Matériels, que l’enseigne ne se contente pas de vendre. « Notre métier, c’est aussi le service après-vente et l’entretien », affirme Grégory Crespy. À la pointe auprès des professionnels, comme les paysagistes, les campings, les collectivités ou les agriculteurs, Cévennes Matériels propose aussi ses services aux particuliers.

« Nous sommes avant tout dans le conseil »

Elle leur propose notamment les dernières innovations du marché. « Nous développons beaucoup les robots de tonte Husqvarna chez les particuliers, ce qui change notre métier », explique Grégory Crespy. Ces nouveaux robots tondent la pelouse d’une manière autonome et programmable depuis un smartphone. Pour cette nouvelle gamme, « nous allons à domicile pour évaluer la complexité et la pente du terrain afin de proposer le robot le plus adapté », précise le responsable du magasin.

Et qu’il s’agisse des professionnels ou des particuliers, « nous considérons nos clients comme des partenaires qui ont besoin de fiabilité et de conseil. Nous ne nous reconnaissons pas dans le "one-shot" », explique Claudy Tarrié. Ça vaut aussi pour le management de l’entreprise, certains de ses salariés comptant plus de trente ans d’ancienneté. « Nous ne voulons pas vendre pour vendre. Nous sommes avant tout dans le conseil », ajoute Grégory Crespy.

Une philosophie qui se retrouve également dans les engagements de Cévennes Matériels, qui fait partie du réseau de TPE-PME Gard entreprises et du Centre des jeunes dirigeants, avec « une volonté d’être acteurs du monde économique du territoire », affirme Claudy Tarrié. Là aussi, Cévennes Matériels fait dans le durable. 

Cévennes Matériels se trouve au 521 route de Lyon à Bagnols. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 14 heures à 18h. Contact : 04 66 82 42 63. La page Facebook de Cévennes Matériels est ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité