A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 12 mars

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique 

Nolan Roux est forfait pour le déplacement à Nantes (photo Norman Jardin)

Roux forfait, Benrahou et Alakouch incertains. C'est désormais officiel, l'attaquant Nolan Roux ne fera pas le déplacement à Nantes samedi. L'ancien Guingampais souffre d'une petite lésion dans le bas d'un mollet. Nîmes devra se passer de son avant-centre et il faudra encore attendre pour être fixé sur d'autres cas. Celui de Yassine Benrahou, par exemple, qui ne s'est pas entraîné ce matin et qui est gêné par ses adducteurs. Bernard Blaquart préfère attendre une décision concernant le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux. C'est également à cause d'adducteurs douloureux que Sidy Sarr (qui sera suspendu samedi comme Paquiez) et Harris Duljevic sont restés au soins. Enfin, Sofiane Alakouch est resté chez lui car il est grippé.

Nîmes Olympique : Briançon "Je serai partant pour suspendre le championnat "

Publiée par ObjectifGard sur Jeudi 12 mars 2020

Un plébiscite pour un arrêt. Après Jean-Jacques Bourdin, président d'honneur du Nîmes Olympique, qui s'est exprimé hier via Twitter, et Laurent Tourreau, le directeur des opérations du club, qui en a fait de même ce matin dans le 7h50 d'objectif Gard, c'est au tour des hommes de terrain de souhaiter un arrêt de la Ligue 1. Bernard Blaquart s'est exprimé à ce sujet ce matin en conférence de presse : "Je ne serai pas surpris que les compétitions s'arrêtent. Le huis clos ne peut pas durer longtemps." Le capitaine Anthony Briançon, qui fait son retour dans le groupe après deux matches de suspension, est du même avis : "Le huis-clos dénature le sport. Un derby sans supporter, cela fait de la peine. Je serais partant pour un arrêt du championnat" . Non seulement les Crocodiles sont unanimes à espérer un arrêt de la compétition, mais en plus ils semblent s'y préparer.

Hakim Ben El Hadj avait arbitré le Nîmes - Nantes de la saison dernière (photo Anthony Maurin)

Ben El Hadj au sifflet à Nantes. Pour la seizième fois de son histoire, le Nîmes Olympique va être arbitré par Hakim Ben El Hadj. Pour l’instant les Nîmois présentent un bilan équilibré avec cet arbitre de 41 ans, puisque le bilan des Crocodiles est de six victoires, quatre résultats nuls et six défaites. L’histoire entre le NO et monsieur Ben El Hadj a débuté lors de la saison 2012-13 avec une victoire à Sedan 3-2. L’année dernière, les joueurs de Bernard Blaquart s’étaient imposés au stade des Costières face à Nantes 1-0 et l’arbitre de la rencontre était Hakim Ben El Hadj. Un bon signe pour samedi soir ?

USAM

L'USAM cherche des solutions pour les matches à domicile (Photo Anthony Maurin).

Des décisions à venir. Et les Usamistes comment sont-ils impacté par le coronavirus ? Après deux jours d’entraînement intense, les Nîmois n’ont pas changé leur programme et trois jours de repos sont prévus (vendredi, samedi, dimanche). Le gardien Teodor Paul, blessé à la main, a repris l’entraînement tout comme Jean-Jacques Acquevillo. O’Brian Nyateau ne reprendra collectivement qu’en début de semaine. Pour le moment, les organisateurs du championnat n’ont pas communiqué sur un report des journées ou une suspension de la Lidl Starligue et l’USAM reçoit toujours Ivry mercredi à 20h30. Avec 1 000 spectateurs ou à huis clos ? « Pour le moment je ne peux rien vous dire. On multiplie les réunions et une décision devrait tomber dans le week-end ou lundi. En tout cas on travaille dans l’intérêt des joueurs et des supporters», précise le président David Tebib, également vice-président de la LNH. Jouer sans les fans, l’entraîneur Franck Maurice veut l’éviter autant que possible : « On ne s’entraîne pas toute l’année pour jouer devant personne. Proposer un spectacle sans spectateur, cela n’a plus de sens. Après, c’est le bien commun qui prime. »

Acquevillo et l'USAM pourraient jouer la finale de l'EHF cup à la fin du mois d'août (photo USAM)

Une finale le 30 août ? C'est en tous cas une possibilité à envisager, pour éviter le propagation du Coronavirus. L'EHF (Fédération européenne de handball) a communiqué sur l'éventuel report de la finale de la coupe EHF à laquelle participe l'USAM. L'instance continentale a prévu une date alternative si la programmation initiale ne pouvait pas être respectée. Donc, si la finale à quatre ne peut pas se jouer à la date prévu (23 et 24 mai), elle pourrait se disputer les 29 et 30 août, à Berlin.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité