ActualitésSociété

NÎMES La fête foraine reste maintenue mais jusqu’à quand ?

Baudino et Gino espèrent que les gens ont envie de se changer les esprits ce week-end (Photo Corentin Corger)

C'est certainement le dernier rassemblement encore autorisé ce week-end à Nîmes : la fête foraine ! Pour le moment, elle est maintenue même si la préfecture en appelle "à la responsabilité des organisateurs." 

Avec cet épidémie de coronavirus, tous les événements sportifs ont été reportés et les principales chaînes de télévision vont évoquer en boucle cette crise sanitaire. Alors que faire pour vous changer les idées ce week-end et sortir de chez vous. Même si les pouvoirs publics conseillent d'éviter les déplacements, les centres commerciaux restent ouverts ainsi que la fête foraine.

Présents sur le parvis du stade des Costières depuis le 28 février, les forains résistent et comptent bien ouvrir ce week-end. "On ne demande qu'à travailler", confie Baudino qui assure pour l'instant avoir convenablement travaillé. Mais dans ce contexte, son compère Gino au Casino Loyd s'interroge sur la volonté du public à se rendre à la foire : "Je ne pense pas que les gens aient la tête à sortir après on s'adapte. Nous avons mis des lingettes à disposition."

Les autos tamponneuses vont fonctionner ce week-end (Photo Corentin Corger)

Si ce vendredi était calme, les autres commerçants sont unanimes, ils veulent rester ouverts jusqu'au dimanche 22 mars. Mais avec l'annonce du Premier ministre Édouard Philippe et le passage à une limitation de 100 personnes sur tous les rassemblements du territoire, on se dit que la fête foraine est menacée. En tout cas pour le moment du côté de la préfecture, on n'a pas demandé aux forains de ranger les manèges mais on en appelle "à la responsabilité de chacun".

Difficile dans une telle configuration avec des flux continus de personnes de connaître à l'instant T le nombre de personnes sur site. En tout cas, même si on vous conseille de vous laver les mains après, le pompon sera bien présent et les enfants auront certainement envie de l'attraper.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité