ActualitésSociété

NÎMES Les étudiants vont miser sur l’entrepreneuriat

120 étudiants avaient rendez-vous à la CCI Gard pour se sensibiliser à entrepreneuriat.

Des questions, des réponses, un avenir en entreprise ? (Photo CCI30).

La Chambre de commerce et d’industrie Gard (CCI) est un établissement public qui représente les entreprises du territoire dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services. La CCI Gard est également un organisme de formation majeur avec plus de 4 000 personnes formées sur son Campus chaque année.

Dans le cadre de la 8e édition des "Semaines de sensibilisation des jeunes - Femmes et entrepreneuriat" qui se tient du 9 au 27 mars prochain, CCI France, l’association 100 000 entrepreneurs et le réseau FCE (femmes chefs d'entreprise) s’associent cette année encore pour organiser de nombreux événements partout en France.

En local, c’est à l'Hôtel de la CCI que s'est tenue mardi 10 mars dernier une rencontre entre 120 étudiants du lycée CCI, de l’EGC mais aussi d’Unîmes, du lycée Daudet et du lycée Camus et une douzaine d'entrepreneures gardoises issues de tous secteurs d’activité. Des témoignages individuels ont été mis en lumière pour exposer des parcours de réussite et faire connaître les mécanismes de l’entrepreunariat.

L’objectif est d’ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes pour leurs choix d’orientation futurs et de rapprocher encore le monde académique du monde professionnel. Renforcer les liens entre la formation et l’entreprise est un enjeu phare pour le Campus CCI comme Unîmes au travers du dispositif Pepite.

Beaucoup de monde pour ce rendez-vous intéressant (Photo CCI 30).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité