ActualitésSociété

GARD La Chambre de commerce et d’industrie ouvre une cellule de crise 7j/7

Cette cellule répondra aux questions des entreprises gardoises.

La CCI du Gard à Nîmes (Photo archives Anthony Maurin).

Éric Giraudier, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Gard l'annonce, la chambre consulaire fera des efforts pour aider les entreprises gardoises dans cet période d'économie figée.

Au regard de l’évolution de la crise sanitaire, le président de la CCI Gard, Éric Giraudier, renforce encore le dispositif d’accompagnement auprès des entreprises. La CCI est pleinement engagée pour aider les entrepreneurs dans la mise en place des mesures publiques mobilisables par les entreprises confrontées au covid 19. Une cellule de crise est en place et restera active même en cas de fermeture de la CCI au public et de confinement global.

À travers de cette cellule de crise, 17 conseillers experts de la CCI sont mobilisés pour répondre à l’ensemble des questions des entreprises, les orienter et les accompagner dans leurs démarches : télétravail, plan de continuité, délais de paiement… Tous les cas pratiques et situation - entrepreneurs, travailleurs indépendants, commerçants restant fermés ou ouverts - sont pris en compte et étudiés.

L'email de contact dédié 7j/7 est le suivant : covid19@gard.cci.fr. Un numéro de téléphone, le 04 66 87 96 96, est quant à lui ouvert entre 8h et 18h du lundi au vendredi. Pour le reste, le site Internet est toujours accessible et reste votre meilleur allié !

Rentrée au siège de la CCI (Photo Archives Anthony Maurin).

Il est primordial de ne pas céder à la panique mais il est essentiel que chacun, à titre individuel, prenne les mesures de précaution qui s’imposent. Si la santé de chacun des salariés et des entrepreneurs prime, il est également nécessaire de s’engager auprès des entreprises pour les aider à faire face à cette épidémie.

En l’état des échanges économiques, les entreprises gardoises sont touchées par les conséquences du coronavirus. Ainsi la CCI Gard a mis sur pied cette cellule d’information pour répondre aux questions "ressources humaine", de trésorerie ou encore d’approvisionnement qui nous sont d’ores et déjà relayées.

La CCI Gard relaiera le plus largement possible via son réseau les dispositifs mis en place par l'État pour pallier les difficultés économiques : télétravail, travail partiel,…  Les experts CCI en charge de l’industrie, du commerce, du tourisme et des ressources humaines sont mobilisés pour répondre aux questions des entreprises.

La CCI Gard se fera aussi la voix des entreprises auprès du Gouvernement. À cet effet, la CCI 30 organise un sondage auprès des têtes de réseaux pour recenser les difficultés majeures du tissu économique gardois.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité