ActualitésEconomie

ALÈS Coronavirus : la Ville et l’Agglomération se mobilisent en faveur des entreprises et commerçants

Centre-ville Alès.

Conscients de la difficulté dans laquelle la plupart des commerçants et entreprises se trouvent et vont se trouver dans les prochains jours, Alès Agglomération et la ville d’Alès se mobilisent.

Une cellule active portée par Alès Myriapolis

Dans un communiqué de presse, le président d'Alès Agglomération et maire d'Alès, Max Roustan, indique que "toutes les équipes d’Alès Myriapolis, du développement économique d’Alès Agglomération, ainsi que les managers de centre-ville de la ville d’Alès assurent leur mission en télétravail et sauront vous accompagner et conseiller. Vous trouverez toutes les informations utiles relayées en continu sur les réseaux sociaux d’Alès Myriapolis, quel que soit votre secteur d’activité. Vous aurez, sur le site alesmyriapolis.com, un article journalier recensant l’ensemble des mesures et informations utiles actualisées. Cette cellule travaille en coordination permanente avec les autres acteurs économiques : État/Région/chambres consulaires/organismes bancaires pour vous tenir informés et vous conseiller au mieux".

Suspension des paiements pour les charges dues par les entreprises aux collectivités

Max Roustan poursuit : "Tous les paiements des charges dues par les entreprises à la Ville d’Alès, à Alès Agglomération, sont suspendues pour 3 mois à compter du mois de mars* (loyers, redevances d’occupation du domaine public...). Nous demandons aux propriétaires bailleurs d’en faire autant pour préserver la trésorerie des entreprises. Alès Agglomération, la Ville d’Alès et l’ensemble de ses structures satellites, une fois que la sortie de crise sera effective, étudieront l’ensemble des modalités d’étalement/report en fonction de la situation de chacun. Les possibilités d’exonérations fiscales qui seront accordées par l’Etat, à la Ville et à Alès Agglomération seront également étudiées pour répondre aux besoins des entreprises en grande difficulté".

Il conclut : "En complément de cela, je proposerai au conseil d’Alès Agglomération que nous abondions un maximum de dispositifs pour participer à l’effort de soutien national que nous devons à nos entreprises".

Adresse mail : soutien-eco@myriapolis.fr

*Dans un deuxième communiqué adressé à la presse, il est précisé que "sont suspendues pour 3 mois à compter du mois de mars les loyers mensuels, la redevance d'occupation du domaine public, les droits de terrasse"

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité