Actualités

CORONAVIRUS Masques, marché, contrôles : le point sur ce qui est mis en place à Uzès

Lors de la cellule de crise, ce vendredi à Uzès (DR)
Lors de la cellule de crise, ce vendredi à Uzès (DR)

Une réunion de la cellule de crise d’Uzès s’est tenue ce vendredi matin dans une salle polyvalente aseptisée. L’occasion de faire le point sur toutes les mesures mises en place dans la cité ducale à l’occasion de cette épidémie de coronavirus.

Une réunion en présence du maire, Jean-Luc Chapon, de représentants de la mairie, de la communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU), de l’hôpital, des médecins, des pharmaciens, des infirmières, de la gendarmerie, des pompiers, de l’école Jean-Macé ou encore des commerçants.

Côté médical, une salle est à disposition à l’ancien hôpital avec médecins d’astreinte et infirmières afin d’accueillir jusqu’à 25 patients, pour établir les diagnostics, orienter les patients, les prendre en charge et le cas échant prévoir le transfert vers les hôpitaux.

Par ailleurs, la mairie d’Uzès et la Communauté de communes du Pays d’Uzès se disent prêtes à acheter pour 50 000 euros de masques chacune afin de les mettre à disposition du personnel soignant. Un transporteur local se propose de les acheminer gratuitement. L’achat doit encore être validé par l’Agence régionale de santé.

Côté commerces, le marché du samedi se tiendra demain, mais il sera réservé à l’alimentaire. Les forains seront sensibilisés au respect des règles de précaution sous peine d’annulation des prochains marchés.

La police municipale, la police intercommunale et la gendarmerie nationale mènent des contrôles, et la gendarmerie affirme qu’elle va pratiquer la tolérance zéro pour les sorties non indispensables. Par ailleurs, un arrêté préfectoral doit prochainement interdire les promenades et pique-niques à la vallée de l’Eure.

L’école Jean-Macé est toujours ouverte pour accueillir les enfants de soignants, et la CCPU se tient prête à ouvrir une crèche si nécessaire.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité