A la unePolitique

DES NOUVELLES DE… Alexandre Pissas, entre balade et expertises judiciaires

Alexandre Pissas et son chien, Jokari (Photo : droits réservés)

En cette période de confinement, Objectif Gard continue de parler politique. Du lundi au vendredi à 18h30, retrouvez le portrait d’un ou d’une élu(e) confiné(e). État d’esprit, mode de vie et point sur les dossiers… Restez connectés !

Alexandre Pissas et son berger tervueren, Jokari (Photo : droits réservés)

Maire de Tresques et vice-président du conseil départemental, Alexandre Pissas profite du confinement pour rattraper son retard dans ses expertises judiciaires. Le socialiste s’accorde toutefois quelques balades avec son chien, Jokari. 

Seul en lice, le maire de Tresques depuis 19 ans n’a pas eu de mal à se faire réélire le soir du 15 mars. Sa victoire aura toutefois été de courte durée. Trois jours après le premier tour des élections municipales, le président de la République a renforcé les mesures de confinement. Du coup, « je passe une heure en mairie par jour pour régler les affaires courantes. Le reste du temps, je suis chez moi », confie le sexagénaire.

Chez lui, le docteur Pissas (Alexandre Pissas est chirurgien viscéral, ndlr) a des expertises « judiciaires à fournir pour le tribunal de Marseille et cette période de confinement me permettra aussi de ranger tout mon bordel. » Au téléphone avec le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) qu’il préside, l’élu socialiste n’a pas remarqué de baisse d’activité « même si l’on prévoyait d’être moins sollicité. »

En attendant le retour de son épouse, partis à Grenoble pour aider son fils à tenir sa pharmacie, Alexandre Pissas reste serein : « Je pense que le Gouvernement ne pouvait pas faire autrement pour endiguer cette épidémie. » Son temps libre, il le consacrera aux chaînes Histoire ainsi qu’à la lecture, notamment en relisant L’Éthique de Spinoza. Entre deux émissions ou deux chapitres, il promènera Jokari, son compagnon à quatre pattes, précieux en cette période de confinement.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité