Actualités

GARD Les autorités sanitaires font un appel au don de masques

L'agence régionale de santé d'Occitanie vient de lancer avec la Préfecture de région, ce vendredi, un appel au don de masques. Les autorités essaient de savoir si des entreprises ont des stocks de masques pouvant servir durant cette crise sanitaire liée à la pandémie.

"En complément de la stratégie nationale de gestion et d’utilisation des masques de protection mise en place par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie de COVID 19, les services de l’État en Occitanie et l’Agence régionale de Santé Occitanie poursuivent leur mobilisation pour recenser de manière coordonnée les stocks de masques de type FFP2, chirurgicaux ou autres pouvant être mis à disposition des autorités publiques dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Les entreprises et les particuliers disposant d’un stock significatif (plus de 500) sont invitées à se faire connaître auprès de la préfecture de leur département en envoyant un email (cf cidessous)", indique le communiqué reçu ce soir à notre rédaction.Les stocks détenus depuis la grippe H1N1 peuvent également être donnés dès lors qu'ils sont en bon état.

11 - Aude: pref-masques-covid19@aude.gouv.fr

30 - Gard: pref-masques-covid19@gard.gouv.fr

34 - Hérault : pref-covid19@herault.gouv.fr

48 - Lozère : pref-masques-covid19@lozere.gouv.fr

66 - Pyrénées-Orientales pref-masques-covid19

 

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité