Actualités

CORONAVIRUS Un Toit pour tous s’organise

Un Toit Pour Tous et son siège administratif sont prêts travailler dans les meilleures conditions possible Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Malgré les contraintes que génère la crise sanitaire liée au Coronavirus, le bailleur social Un Toit pour tous se mobilise dans le cadre d’un plan de continuité d’activité.

Afin de limiter les situations de contacts, et dans le but de protéger les locataires et les salariés, les agences sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Pour les demandes d’intervention, sont privilégiées exclusivement les demandes à caractère urgent (absence de chauffage et d’eau chaude, fuite d’eau non maîtrisable, panne de VMC …).

Un Toit pour tous s’engage par ailleurs à assurer les missions d’entretien, de nettoyage et de sortie des ordures ménagères. À ce titre, la direction de l’entreprise tient à remercier les entreprises partenaires et plus particulièrement ses gardiens et employés d’immeuble qui par leur dévouement, permettent de maintenir les résidence dans un bon état de propreté. Enfin, le service financier fait le nécessaire pour traiter au quotidien les factures des fournisseurs afin de ne pas mettre en difficultés les entreprises et artisans.

Télétravail et réseau social d’entreprise pour maintenir le lien social

Le personnel administratif est en télétravail avec accès à la messagerie et au poste de travail ; tous sont joignables par email ou par téléphone ; pour autant, la direction d’Un toit pour tous souhaite préserver le lien entre ses salariés durant la période de confinement car ce type de situation peut provoquer rapidement du stress, met à mal les habitudes et distend les relations.

Pour ce faire, sur le réseau social de l’entreprise (Yammer), un groupe de discussion spécifique baptisé « Ensemble, jour après jour » a été créé. Sur ce dernier, chacun peut exprimer librement ses incertitudes, ses questions, donner de ses nouvelles ou encore partager son quotidien.

Au premier jour de sa mise en place, le groupe de discussion a suscité un vif intérêt, preuve que les collaborateurs ont besoin de garder le contact avec leurs collègues (certains habitant seul). Le challenge lancé par la direction de la communication « mon bureau à la maison » a d’ailleurs connu un gros succès, les salariés étant ravis de partager la photo de leur bureau provisoire. « Mais le provisoire risquant de durer, cet espace de discussion devra vivre et faire preuve d’innovation pour garder le moral des troupes », explique la direction de la communication d’Un Toit pour tous.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité