Actualités

NÎMES Coronavirus à Tango : la CFDT demande plus de mesures de précaution

Suite à notre information samedi matin d'un cas de coronavirus au sein du groupe Tango, le syndicat SNTU-CFDT annonce qu'il y aurait un deuxième cas parmi les conducteurs et demande "l'augmentation des mesures de prévention et de précaution". 

Dans un communiqué de presse, Nasser Mohamedi, secrétaire CSE Transdev Nîmes Mobilité, évoque l'inquiétude qui règne au sein des équipes : "Un deuxième conducteur des bus Tango est atteint par le coronavirus. Cela provoque une grande inquiétude parmi les personnels de l’entreprise Tango Transdev Nîmes mobilité, et tous ceux qui montent dans les bus de la métropole nîmoise."

Il poursuit en demandant des efforts à son employeur pour qu'il augmente "les mesures de préventions et de précautions des conducteurs et usagers, en réduisant leurs risques sanitaires notamment par la fourniture de masques et par une forte réduction de l'offre".

Réduire ses déplacements

Il en profite pour lancer un message aux usagers en leur demandant "de réduire leurs déplacements pour n'utiliser les transports collectifs qu’en cas d’absolu nécessité", "de se conformer aux obligations imposées par le décret du 16 mars 2020 (attestation de déplacement dérogatoire, pièce d’identité , même pour les mineurs…)" et "de respecter les recommandations sanitaires dans les bus et aux arrêts, avec une distance d'au moins un mètre entre chaque voyageur".

Enfin il s'adresse "à l'autorité organisatrice Nîmes Métropole et aux autorités politiques" pour qu'ils adaptent "rapidement l'offre de service dans le cadre du Plan de Continuité d'Activité en fonction de la réalité du moment, qui évolue de jour en jour, afin que la nécessité de continuité du service, la nécessité de mettre en place les moyens adaptés pour sécuriser le personnel et la clientèle ne soit pas en conflit".

Et de conclure : "les conducteurs prennent toute la mesure des risques personnels que cela entraîne peur eux et pour la collectivité. Ils sont mobilisés, investis afin d'aider la population, et de contribuer à l'effort National pour maintenir les déplacements indispensables et réclamés par les pouvoirs publics".

Lire aussi : La direction de Tango engage des mesures de protection

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité