A la uneActualitésEconomie

CORONAVIRUS « Se relever de cette épreuve » : Denis Bouad mobilisé avec les services du Département

Denis Bouad, président du Département du Gard (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Depuis maintenant une semaine, la France connaît une crise sanitaire inédite et sans précédent. Denis Bouad, président du Département du Gard, a pris des premières mesures afin d'aider ses partenaires dans cette période extrêmement difficile.

Les mesures de confinement auront sans nul doute des répercussions catastrophiques sur notre économie locale et ce dans bon nombre de secteurs d’activités, fait savoir Denis Bouad. Le Département du Gard, pour sa part, a pris des mesures à destination du monde agricole et des entreprises liées avec lui par marché public. Pour répondre à l’urgence de trouver de la main d’œuvre agricole, j’ai décidé la mise en place du cumul du RSA et d’un emploi saisonnier agricole. Cette mesure est applicable pour une durée de trois mois."

"Par ailleurs, pour les entreprises liées au Département par marché public, j’ai demandé à ce que, dès le 16 mars et jusqu’à la fin de la période de confinement, aucune sanction contractuelle par pénalité ne soit appliquée à nos entreprises, rajoute le président du Département. J’ai également demandé à ce que tous les moyens soient mis en œuvre pour que les factures en cours liées aux marchés publics soient payées dans les meilleurs délais. Les services comptables départementaux ont été mobilisés en télétravail à cet effet."

"D’une manière plus générale, je travaille actuellement en lien avec la Région et les associations nationales représentant les collectivités pour que nous puissions, ensembles, et par tout moyen, se relever de cette épreuve", conclut Denis Bouad.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité