Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.03.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 833 fois

GARD Le Département a distribué 25 100 masques aux services d’aide à domicile

Entre hier et aujourd’hui, le Département a distribué 25 100 masques à près de 40 services d’aide à domicile (SAAD) qui ont répondu, dans l’affirmative, à la proposition de livraison de masques faite par le Département en fin de semaine passée.

Ainsi, ce sont 7 470 Gardoises et Gardois qui continuent de bénéficier des services d’aides à domicile dans des conditions sanitaires correctes et ce sur l’ensemble du territoire.

La répartition s’est faite sur des critères équitables car la quantité livrée s’est effectuée en fonction du nombre de salariés et donc du nombre de personnes bénéficiaires des SAAD.

Les agents territoriaux qui ont effectué la livraison proviennent de plusieurs directions mobilisées comme par exemple celles de l’Éducation, de la Logistique, des Infrastructures et Déplacements, de l’ Action Sociale, etc.

D’où proviennent ces masques chirurgicaux ?

En lien avec l’Éducation nationale, le Département a récupéré dans tous les collèges gardois, sauf ceux qui sont réquisitionnés, les masques qui avaient été stockés afin de les distribuer aux SAAD dans le besoin et qui ne sont malheureusement pas considérés comme des activités prioritaires pour la distribution des masques par l'État via les officines de pharmacie ; alors que la présence et l’activité des SAAD est indispensable et que les salariés doivent bénéficier de matériels sanitaires pour eux-mêmes et pour protéger aussi les personnes chez qui ils interviennent.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio