A la uneActualités

CORONAVIRUS 19 hospitalisations dont 5 en réanimation dans le Gard ce mercredi 25 mars 2020

(Photo libre de droit)

Ce mercredi soir, l’Agence régionale de santé recense un total de 1082 cas confirmés de coronavirus en Occitanie, 463 hospitalisations en cours, dont 145 en réanimation, 195 retours à domicile et 45 décès en établissements de santé.

Dans le Gard, on compte 19 hospitalisations dont 5 en réanimation. Le nombre de décès est toujours de 5. Par ailleurs, 15 personnes sont rentrées à leur domicile.

Par ailleurs, deux informations à retenir ce soir :

  • 141 Centres de consultations dédiées Covid-19 : ces centres de consultations se déploient progressivement en Occitanie. Ils ne sont accessibles qu’après une régulation effectuée par un médecin. Les patients sont invités à appeler leur médecin traitant ou, à défaut, le centre 15, pour bénéficier d’une orientation vers le centre le plus proche.
  • Les opticiens se mobilisent en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, les trois syndicats d’opticiens ont mis en place un dispositif de service minimum destiné aux patients. Objectif : assurer le suivi des demandes urgentes dans des conditions optimales de sécurité, tant pour le public que pour les personnels.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “CORONAVIRUS 19 hospitalisations dont 5 en réanimation dans le Gard ce mercredi 25 mars 2020”

  1. Bonjour, Je n’entends rien sur les techniques de dégagement des voies respiratoires pulmonaire obstructive par mesures physico-acoustique.
    Les pleurs d’un enfant sont un phénomène sonore produisant des vibrations mécaniques de grande amplitude transmises à toute la structure thoracopulmonaire.
    Elles pourraient favoriser le transport mucociliaire par résonance ciliaire et inter-action gaz-liquide en faisant osciller la colonne d’air.
    Un traitement vibratoire acoustique intense et puissant directement sur la région pulmonaire serait en mesure de nettoyer l’arbre jusqu’au poumon profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité