Actualités

VERS-PONT-DU-GARD Le maire sortant Olivier Sauzet réélu avec 63% des suffrages

Olivier Sauzet, maire de Vers-Pont-du-Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Le maire sortant Olivier Sauzet a été réélu dès le premier tour avec 63% des suffrages. 

Avec une participation de 75%, les électeurs versois ont défié leur peur du coronavirus. À l’arrivée, le résultat des urnes est sans appel : le maire sortant est réélu avec 63% des suffrages contre 36% pour son adversaire et attaché parlementaire du député Gilbert Collard, Laurent Milesi. 

Ce dernier perd d’ailleurs un siège au conseil municipal, passant de 4 à 3 élus. Le maire rafle, lui, 16 sièges ainsi que les deux strapontins de la communauté de commune du Pont du Gard. Toutefois, il faudra attendre une éclaircie dans la crise sanitaire pour réunir le nouveau conseil municipal de la mandature 2020-2026. 

Cette nuit, sénateurs et députés sont tombés d’accord sur un projet de loi encadrant la gestion de la crise sanitaire (confinement, réquisition…). Le texte entérine définitivement les élections des élus au premier tour des municipales du 15 mars. Dans le Gard, 304 communes sur 351 sont concernées. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité