ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 10 Recommandation culturelle : Malcolm revient sur 6ter à partir d’aujourd’hui

Photo: Fox

Puisqu’il faut rester chez soi en confinement, pour endiguer l’épidémie de coronavirus, Objectif Gard a décidé de vous proposer tous les soirs à 17 heures, une recommandation culturelle qui n’implique pas de sortir de votre salon. Place aujourd'hui à la famille la plus déjantée au monde !

Son public l'attendait depuis quelques jours, impatient de retrouver la famille la plus décalée d'Amérique sur nos petits écrans. Notre souhait a été exaucé. À partir d’aujourd’hui sur la chaîne 6ter, mais également les 2 et 9 avril à 21h05, le programme Familles Extraordinaires est remplacé par Malcolm. Par la suite, dès le 30 mars, du lundi au vendredi à 11h30, Malcolm remplacera le créneau tenu par La Petite maison dans la prairie.

Pourquoi aime-t-on autant ce sitcom américain ? Parce que le réalisateur excelle dans l'art de traduire sur petit écran les péripéties insolites de nos vies courantes. Ces aventures propres au quotidien d'une famille de classe moyenne, qu'il sait à merveille interpréter avec génie humoristique. Le ton est recherché et chaque blague est d'une subtilité et d'une inventivité savoureuses. Sans doute l'une des séries les plus drôles depuis les années 2000, avec peut-être Ma famille d'abord qui le talonne. Mention spéciale à Brian Cranston (cultissime série Breaking Bad) qui illumine ce projet avec son interprétation brillante de justesse.

En plus de nous procurer d’innombrables fous rires (on vous met au défi de rester de marbre durant un épisode), cette série laisse entrevoir une dimension plus critique de la société, l'appartenance ethnique ou même la justice. Exeunt les séries américaines ringardes bourrées de stéréotypes, vous avez là une série de qualité qui mériterait largement son adaptation au cinéma. Terminons ces quelques lignes par une agréable note mélodieuse: "Poupi poupi pou pipou..."

Linda Mansouri 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

1 commentaire sur “CONFINEMENT JOUR 10 Recommandation culturelle : Malcolm revient sur 6ter à partir d’aujourd’hui”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité