Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.03.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 986 fois

CORONAVIRUS La Maison médicale de garde d'Alès déménage au Complexe sportif de la Prairie

Photo DR

Les médecins généralistes du bassin alésien et les infirmiers libéraux, avec l’aide de la Ville d’Alès, ont décidé de délocaliser la Maison médicale d’Alès dans des locaux plus vastes, en Prairie, afin de mieux répondre aux besoins sanitaires de la population.

Depuis ce mardi 24 mars 2020 à 18 heures, la Maison médicale de garde reçoit donc le public au gymnase du Complexe sportif de la Prairie, à côté du stade Pibarot (le site habituel du bd Gambetta est désormais fermé).

Dans ces locaux bien plus vastes, les patients seront répartis dans des espaces distincts, en fonction de leurs symptômes et en respectant les mesures barrière. Un cheminement particulier et des boxes de consultation assureront des conditions renforcées de sécurité.

Autre avantage : l’effectif médical est renforcé. Tous les soirs, de 18h à 22h, il y aura en effet deux médecins sur place au lieu d’un seul. 3 médecins seront présents les samedis, dimanches et jours fériés.

La structure étend aussi ses horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 18h à 22h, le samedi de 9h à 22h et les dimanches et jours fériés de 8h à 22h.

La navette bleue Ales’Y poursuit dorénavant son trajet jusqu’au complexe sportif afin d’amener ceux qui le souhaitent jusqu’à la Maison médicale.

« Je suis très fier de la manière dont les médecins s’organisent à Alès, souligne Max Roustan, maire d’Alès. C’est grâce à leur habitude de travailler en réseau depuis de longues années avec le réseau de soins Reseda ».

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio