Actualités

CORONAVIRUS La Maison médicale de garde d’Alès déménage au Complexe sportif de la Prairie

Photo DR

Les médecins généralistes du bassin alésien et les infirmiers libéraux, avec l’aide de la Ville d’Alès, ont décidé de délocaliser la Maison médicale d’Alès dans des locaux plus vastes, en Prairie, afin de mieux répondre aux besoins sanitaires de la population.

Depuis ce mardi 24 mars 2020 à 18 heures, la Maison médicale de garde reçoit donc le public au gymnase du Complexe sportif de la Prairie, à côté du stade Pibarot (le site habituel du bd Gambetta est désormais fermé).

Dans ces locaux bien plus vastes, les patients seront répartis dans des espaces distincts, en fonction de leurs symptômes et en respectant les mesures barrière. Un cheminement particulier et des boxes de consultation assureront des conditions renforcées de sécurité.

Autre avantage : l’effectif médical est renforcé. Tous les soirs, de 18h à 22h, il y aura en effet deux médecins sur place au lieu d’un seul. 3 médecins seront présents les samedis, dimanches et jours fériés.

La structure étend aussi ses horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 18h à 22h, le samedi de 9h à 22h et les dimanches et jours fériés de 8h à 22h.

La navette bleue Ales’Y poursuit dorénavant son trajet jusqu’au complexe sportif afin d’amener ceux qui le souhaitent jusqu’à la Maison médicale.

« Je suis très fier de la manière dont les médecins s’organisent à Alès, souligne Max Roustan, maire d’Alès. C’est grâce à leur habitude de travailler en réseau depuis de longues années avec le réseau de soins Reseda ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité