Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.03.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 755 fois

BEAUCAIRE Des subventions exceptionnelles aux commerçants et associations d'aide alimentaire

(Photo : droits réservés)

Réunis en séance urgente du conseil municipal, les élus de la ville de Beaucaire ont, sur proposition du maire, voté à l’unanimité deux délibérations importantes en lien avec la crise du coronavirus.

Au regard de la situation, le conseil s’est réuni avec une configuration particulière (environ 1/3 des élus étaient présents pour minimiser les risques, la loi d’urgence adoptée le week-end dernier permettant aux assemblées délibérantes de se réunir avec un quorum réduit à 1/3 des élus). Les élus étaient tous espacés de 1,5m et la salle du conseil municipal avait été préalablement désinfectée.

La délibération n°20.027 a acté une aide exceptionnelle à trois associations afin d’assurer la continuité de l’aide alimentaire aux plus démunis. Ainsi, 5 000 euros ont été attribués à chacune de ces associations (Croix-Rouge, Restaurants du cœur et Secours Populaire).

La délibération n°20.028 a acté un dispositif exceptionnel d’aide aux commerçants de la commune, afin de soutenir le commerce local. Ce dispositif vise à exonérer de loyers pour deux mois les professionnels locataires de la commune, pour les commerçants indépendants et artisans d’arts locataires (hors baux avec la mairie) : les aider financièrement, à hauteur de l’équivalent de deux mois de loyer. Enfin, pour les commerçants indépendants et artisans d’art propriétaires de leurs murs : les aider financièrement à hauteur d’une somme forfaitaire de 1 000 euros

Les versements des aides financières seront effectués rapidement afin de répondre en urgence aux situations tendues des commerçants.

"Cet effort financier exceptionnel et important pour la commune a pour but de soutenir très concrètement et rapidement le commerce de proximité, menacé sévèrement en cas de prolongation du confinement et de soutenir les associations qui viennent en aide aux français les plus défavorisés pour l’aide alimentaire", fait savoir le service communication de la ville de Beaucaire.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio