A la uneActualitésEconomie

CORONAVIRUS La Banque Populaire du Sud s’engage

Banque Populaire du Sud, agence de l'Avenue Amiral Coubert à Nîmes

La Banque Populaire du Sud déjà mobilisée sur son territoire pour permettre à ses clients de bénéficier du prêt garanti par l'État.

Après avoir mis en place, avec célérité, le report automatique des échéances de crédit pour près de 9 000 de ses clients professionnels et entreprises, la Banque Populaire du Sud poursuit son action et se mobilise massivement pour que tous ses clients éligibles puissent bénéficier du dispositif du Prêt Garanti par l’Etat.

Ainsi, l’information complète sur ce dispositif est en ligne sur son site internet (sud.banquepopulaire.fr), et l’ensemble des conseillers dédiés aux professionnels et entreprises sont déjà mobilisés pour accompagner sa mise en œuvre.

La Banque Populaire du Sud, profondément convaincue de l’importance de ce dispositif, s’engage à examiner avec rapidité toutes les demandes qui lui seront adressées.

Le Prêt Garanti par l’Etat concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles les ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique... Les rares exceptions étant prévues par le décret.

Le Prêt Garanti par l’Etat pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

Fidèle à son histoire, la Banque Populaire du Sud contribue ainsi à l’effort collectif de sauvegarde de notre économie régionale.

Pierre Chauvois, Directeur Général de la Banque Populaire du Sud : « Dans ce contexte inédit, nous mettons tout en œuvre pour un soutien des plus réactif à l’économie de notre région. Grâce aux nombreux outils de contact à distance, tous nos collaborateurs sont déjà en relation avec la majorité de leurs clients pour proposer les meilleures solutions face aux situations exceptionnelles auxquelles nos professionnels et entreprises sont confrontées. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité