Actualités

CORONAVIRUS Le Secours catholique débloque des fonds pour les plus démunis et lance un appel aux dons

(Photo d'archives : Corentin Corger / Objectif Gard)

L’épidémie de coronavirus covid-19 frappe tout le monde, le fait que certains puissants de ce monde soient contaminés le prouve. Il n’en reste pas moins que les plus démunis, ceux qui vivent dans la rue ou dans des hébergements de fortune ou provisoires sont encore plus exposés à ce virus.

C’est pour faire face à l’urgence de ceux qui n’ont rien, ni toit ni moyens de faire face aux besoins de première nécessité, que le Secours catholique se mobilise et débloque un premier montant de 2,5 millions d’euros au niveau national. De quoi permettre l’achat de chèques services qui seront distribués aux familles les plus démunies pour qu’elles puissent faire leurs courses.

Dans le Gard, une première enveloppe de 50 000 euros de chèques services va arriver dans les jours qui viennent afin de soutenir l’aide alimentaire associative et institutionnelle. Ces chèques sont, d’après le Secours catholique, « le meilleur moyen de répondre dès maintenant à cette urgence tout en limitant au maximum les contacts et donc les risques de diffusion de l’épidémie. »

Parallèlement, le Secours catholique en appelle aux pouvoirs publics pour qu’ils assurent la coordination de l’action auprès des personnes les plus fragiles. Par ailleurs, le Secours catholique lance un appel aux dons pour pouvoir poursuivre son action auprès des plus fragiles. Cet appel est à retrouver ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité