Actualité générale.

GARD Chômage partiel : 8 300 salariés concernés

Ce jeudi à la préfecture du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Les chiffres ont été délivrés, ce jeudi, par la DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). 

Les conséquences économiques liées à l’épidémie de Coronavirus commencent à se faire sentir. Ce n’est probablement qu’un début. Dans le Gard, environ 1 200 entreprises ont sollicité le ministère du Travail pour une demande d'activité partielle, ce qui représente près de 8 300 salariés. Pour rappel, notre département compte 19 000 entreprises. 

Les secteurs les plus concernés sont l’hébergement, la restauration ainsi que l’information et le bâtiment. « Les demandes des entreprises se font sur Internet. On sait que le site est embouteillé donc, ces prochaines semaines, d’autres demandes vont très probablement arriver », indique Paul Ramackers, directeur adjoint départemental de la DIRECCTE.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité