Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 28.03.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 5776 fois

CORONAVIRUS Plusieurs mesures sont mises en œuvre par la Caf du Gard

(Photo Anthony Maurin)

Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, plusieurs mesures sont mises en œuvre par la Caf du Gard afin de s’adapter aux besoins des allocataires dans cette situation de crise sanitaire.

Le versement des prestations sera effectué avec deux jours d'avance au mois d'avril pour ne pas pénaliser les allocataires qui doivent retirer leur argent dans les banques, dont le fonctionnement peut être perturbé en raison du coronavirus. Les prestations seront ainsi disponibles dès le 4 avril sur le compte en banque des allocataires.

La Caf met en œuvre une stratégie de maintien des droits actuels afin qu’il n’y ait pas de rupture de droits pour les allocataires qui n’auraient pas été en mesure de faire leurs démarches de renouvellement dans les temps. De plus, les modalités d’ouverture de nouveaux droits seront simplifiées.

Pour leurs démarches, les allocataires sont invités à utiliser les solutions suivantes :

  • L’espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7
  • L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.

Les démarches en ligne sont traitées dans des délais adaptés aux conditions exceptionnelles que nous traversons.

De nombreux tutoriels papier et vidéo sont disponibles pour aider les allocataires à réaliser leurs démarches en ligne sur le lien suivant : http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-gard/accueil

En cas d’urgence, et seulement dans ce cas : les allocataires peuvent joindre la Caf par téléphone, en composant le 0810 25 30 10 (0,06€/min + prix d'un appel local).

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio