ActualitésSociété

GARD Arnaud Agnel en live et en livre

Le comédien nîmois se prête au jeu de la lecture virtuelle en séance journalière et gratuite.

Arnaud Agnel sur scène (Photo Just A Pics)

"Chers amis, en cette période compliquée pour le monde entier (et pour nous autres aficionados), je fais, tous les matins, des lectures en direct, sur Facebook, à 11h." Tels étaient les mots d'Arnaud Agnel, un comédien nîmois qui veut prendre soin de ses compatriotes.

Après une semaine complète de rodage en direct, l'instant prend racines. "Je ferai cela tous les jours jusqu'à la fin du confinement. J'ai lu un long extrait de "Recouvre-le de lumière" afin de manifester à tous les aficionados mon amitié et ma solidarité. Je suis persuadé qu'un grand nombre de taurins seront heureux de réentendre ces mots magnifiques d'Alain Montcouquiol !" Voir la vidéo à suivre pour donner un petit exemple !

Après cinq jours qui ont vu défiler les personnages du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (Gallimard), de Recouvre-le de lumière donc mais aussi ceux Survivre de Frederika Amalia Finkelstein (L'Arpenteur), du Théâtre et le risque de Jean Dasté (Cheyne Editeur) et ceux de L'ordre du jour d'Éric Vuillard (Actes Sud).

"Le "Facebook Live Littéraire", c'est un concept simple : un livre, un micro, une caméra. Pendant une vingtaine de minutes, je lis le livre tel qu'il est écrit, sans coupure, sans montage, sans musique, dans sa continuité, afin de vous le faire découvrir et vous donner envie de le lire - ou le relire si vous l'avez déjà lu. Pendant cette période de confinement, je lirai un livre différent chaque jour. Du lundi au vendredi. En direct sur Facebook. Généralement en fin de matinée", poursuit Arnaud Agnel qui a eu une bonne idée "détente et culture".

Le comédien ne s'arrête pas là et veut satisfaire tout le monde. Ainsi il a demandé à son public diverses choses telles que "Quel" live "avez-vous préféré ? Pourquoi ? Qu’avez-vous aimé/pas aimé ? Quelles seraient vos suggestions-recommandations-attentes pour la suite ? Autre chose?  Merci à tous pour cette belle première semaine de "Live littéraire" et ces retrouvailles qui, chaque jour, étaient une vraie bulle de bonheur dans cette période si particulière. Je vous embrasse affectueusement. De loin physiquement, covid oblige, mais prêt du cœur." Pour Arnaud, "Éteignons la télé, rallumons nos vies ! À lundi !"

Si vous souhaitez en savoir plus sur la carrière d'Arnaud Agnel, c'est par ici !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité